Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal

Le centre de recherche informatique que vient d’ouvrir Corning à Montréal doit lui permettre de développer des produits logiciels et des technologies de connectivité optique pour l’industrie des réseaux de télécommunications.

Corning
Image : Corning

Corning, une entreprise basée dans l’État de New York qui se spécialise en science des matériaux, ainsi qu’en physique et fibre optique, affirme que son centre de technologies de Montréal « soutiendra les technologies telles que l’apprentissage automatique, la réalité augmentée, l’infonuagique et l’analyse de données », les produits « pour les réseaux optiques sans fil », ainsi que la 5G et l’internet des objets.

« Les ingénieurs en logiciels de la division recherche, développement et ingénierie de Corning collaboreront avec les développeurs d’iBwave Solutions, le fournisseur de solutions logicielles établi à Montréal qui a été acquis par Corning en 2015 », ajoute Corning.

Cette dernière prévoit embaucher pour son centre de recherche de Montréal des ingénieurs en logiciel, des gestionnaires d’équipe de développement et des analystes de données. Elle disposerait déjà d’un réseau de laboratoires de recherche et développement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

L’entreprise Corning mentionne être devenue membre de l’Institut de valorisation des données (Ivado) de Montréal, un institut de recherche universitaire qui se spécialise en science des données et qui forme des partenariats avec l’industrie et la fonction publique.

Lire aussi :

Projet de réseau de câbles à fibre optique de Montréal à Toronto

Le déploiement de la fibre optique rapporte à Exfo

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec

Articles connexes

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier. 

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.