Un centre de recherche et de développement pour Corning à Montréal


Dominique Lemoine - 26/03/2019

Le centre de recherche informatique que vient d’ouvrir Corning à Montréal doit lui permettre de développer des produits logiciels et des technologies de connectivité optique pour l’industrie des réseaux de télécommunications.

Corning

Image : Corning

Corning, une entreprise basée dans l’État de New York qui se spécialise en science des matériaux, ainsi qu’en physique et fibre optique, affirme que son centre de technologies de Montréal « soutiendra les technologies telles que l’apprentissage automatique, la réalité augmentée, l’infonuagique et l’analyse de données », les produits « pour les réseaux optiques sans fil », ainsi que la 5G et l’internet des objets.

« Les ingénieurs en logiciels de la division recherche, développement et ingénierie de Corning collaboreront avec les développeurs d’iBwave Solutions, le fournisseur de solutions logicielles établi à Montréal qui a été acquis par Corning en 2015 », ajoute Corning.

Cette dernière prévoit embaucher pour son centre de recherche de Montréal des ingénieurs en logiciel, des gestionnaires d’équipe de développement et des analystes de données. Elle disposerait déjà d’un réseau de laboratoires de recherche et développement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

L’entreprise Corning mentionne être devenue membre de l’Institut de valorisation des données (Ivado) de Montréal, un institut de recherche universitaire qui se spécialise en science des données et qui forme des partenariats avec l’industrie et la fonction publique.

Lire aussi :

Projet de réseau de câbles à fibre optique de Montréal à Toronto

Le déploiement de la fibre optique rapporte à Exfo

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+