Le déploiement de la fibre optique rapporte à Exfo

Le déploiement de fibre optique à l’intérieur de centres de données et à la périphérie des réseaux rapporte à Exfo.

fibre optique
Image : Getty

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des technologies de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux auprès de fournisseurs de services internet et de communication, ainsi que de fabricants d’équipements de réseau, affirme que ses ventes ont bénéficié d’un « cycle d’investissements soutenu en optique dans le 100G » durant son premier trimestre 2018.

De plus, Exfo soutient que ses ventes ont été stimulées par « la contribution de récentes acquisitions ».

Durant ce trimestre, Exfo ajoute avoir notamment complété son acquisition de Yenista Optics, qui commercialise de l’équipement pour les tests de réseaux optiques auprès des secteurs de la recherche et du développement, ainsi que de la fabrication.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2017, Exfo rapporte des revenus de 63,4 millions de dollars américains, par rapport à 61,8 millions de dollars au trimestre correspondant de son exercice financier précédent.

Son bénéfice net a par contre atteint 2,7 millions de dollars américains, comparativement 3,3 millions de dollars américains au premier trimestre de son exercice financier 2017. Selon Exfo, son bénéfice net de 2,7 millions inclut notamment 0,8 million en frais relatifs aux acquisitions.

Lire aussi :

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec

Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet

Fibre optique et données numériques à Eeyou Istchee

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.