Le déploiement de la fibre optique rapporte à Exfo


Dominique Lemoine - 11/01/2018

Le déploiement de fibre optique à l’intérieur de centres de données et à la périphérie des réseaux rapporte à Exfo.

fibre optique

Image : Getty

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des technologies de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux auprès de fournisseurs de services internet et de communication, ainsi que de fabricants d’équipements de réseau, affirme que ses ventes ont bénéficié d’un « cycle d’investissements soutenu en optique dans le 100G » durant son premier trimestre 2018.

De plus, Exfo soutient que ses ventes ont été stimulées par « la contribution de récentes acquisitions ».

Durant ce trimestre, Exfo ajoute avoir notamment complété son acquisition de Yenista Optics, qui commercialise de l’équipement pour les tests de réseaux optiques auprès des secteurs de la recherche et du développement, ainsi que de la fabrication.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2017, Exfo rapporte des revenus de 63,4 millions de dollars américains, par rapport à 61,8 millions de dollars au trimestre correspondant de son exercice financier précédent.

Son bénéfice net a par contre atteint 2,7 millions de dollars américains, comparativement 3,3 millions de dollars américains au premier trimestre de son exercice financier 2017. Selon Exfo, son bénéfice net de 2,7 millions inclut notamment 0,8 million en frais relatifs aux acquisitions.

Lire aussi :

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec

Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet

Fibre optique et données numériques à Eeyou Istchee




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+