Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Depuis plusieurs mois, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom essaie de mettre la main sur Qualcomm, qui produit des circuits intégrés.Qualcomm, Broadcom

Le président américain Donald Trump a publié hier une ordonnance pour empêcher cette transaction, qui menacerait selon certains la sécurité nationale américaine.

En novembre dernier, le groupe Broadcom, qui est basé à Singapour, avait fait une offre de 105 milliards pour acheter l’entreprise américaine Qualcomm. La pression s’est accentuée sur Qualcomm quand Broadcom a augmenté le montant de son offre d’achat de 12 milliards de dollars supplémentaires en février.

Cependant, Trump a suivi les recommandations de la Commission sur l’investissement étranger aux États-Unis (CFIUS). Cette commission s’inquiétait d’une possible influence accrue de la Chine sur l’établissement de la norme 5G, puisque Qualcomm possède de nombreux brevets dans le secteurs des télécommunications, notamment des brevets qui concernent la 5G, a expliqué le média français Le monde informatique.

Broadcom ne prendra donc pas le contrôle de Qualcomm. Si la transaction avait été menée avec succès, Broadcom serait devenu le troisième plus gros fabricant de puces derrière Intel et Samsung Electronics.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : Qualcomm racheté par Broadcom?

Semi-conducteurs : ventes encore en hausse en 2018

Semi-conducteurs : marché en forte hausse en 2017

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.