Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Depuis plusieurs mois, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom essaie de mettre la main sur Qualcomm, qui produit des circuits intégrés.Qualcomm, Broadcom

Le président américain Donald Trump a publié hier une ordonnance pour empêcher cette transaction, qui menacerait selon certains la sécurité nationale américaine.

En novembre dernier, le groupe Broadcom, qui est basé à Singapour, avait fait une offre de 105 milliards pour acheter l’entreprise américaine Qualcomm. La pression s’est accentuée sur Qualcomm quand Broadcom a augmenté le montant de son offre d’achat de 12 milliards de dollars supplémentaires en février.

Cependant, Trump a suivi les recommandations de la Commission sur l’investissement étranger aux États-Unis (CFIUS). Cette commission s’inquiétait d’une possible influence accrue de la Chine sur l’établissement de la norme 5G, puisque Qualcomm possède de nombreux brevets dans le secteurs des télécommunications, notamment des brevets qui concernent la 5G, a expliqué le média français Le monde informatique.

Broadcom ne prendra donc pas le contrôle de Qualcomm. Si la transaction avait été menée avec succès, Broadcom serait devenu le troisième plus gros fabricant de puces derrière Intel et Samsung Electronics.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : Qualcomm racheté par Broadcom?

Semi-conducteurs : ventes encore en hausse en 2018

Semi-conducteurs : marché en forte hausse en 2017

Articles connexes

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier.