Semi-conducteurs : Qualcomm racheté par Broadcom?


Fanny Bourel - 07/11/2017

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom a fait une offre d’achat de 105 milliards de dollars sur Qualcomm, qui se spécialise en circuits intégrés.Qualcomm, Broadcom

Cette transaction ferait de Broadcom le troisième plus gros fabricant de puces derrière Intel et Samsung Electronics, selon The Mercury News. Ce serait également la plus grosse acquisition jamais réalisée dans le secteur des technologies. Le dernier record remonte au rachat d’EMC par Dell en 2015 pour la somme de 67 milliards de dollars.

Cette possibilité de rachat survient alors que Qualcomm est en pleine bataille juridique avec Apple. Qualcomm accuse Apple d’utiliser sa technologie pour ses appareils iPhone mais sans en payer le juste prix. Apple estime que les pratiques de Qualcomm sont anticoncurrentielles.

Si Apple arrête d’acheter des processeurs à Qualcomm, cette dernière verrait une part importante de ses revenus lui échapper. Apple constituant un client important de Broadcom, elle pourrait aider Qualcomm à résoudre le conflit qui l’oppose à Apple.

Qualcomm finalise aussi présentement l’acquisition de NXP Semiconductors pour 47 milliards de dollars. Cependant, des actionnaires de ce fabricant hollandais de semi-conducteurs s’opposent à cette transaction, car ils trouvent que le montant de rachat de l’entreprise est sous-évalué.

Lire aussi :

BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

Les puces mémoires de Toshiba bientôt sous le giron de Western Digital?

Apple dans la course pour mettre la main sur les puces mémoire de Toshiba




Tags: , , , , , , , , , , ,