Semi-conducteurs : Qualcomm racheté par Broadcom?

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom a fait une offre d’achat de 105 milliards de dollars sur Qualcomm, qui se spécialise en circuits intégrés.Qualcomm, Broadcom

Cette transaction ferait de Broadcom le troisième plus gros fabricant de puces derrière Intel et Samsung Electronics, selon The Mercury News. Ce serait également la plus grosse acquisition jamais réalisée dans le secteur des technologies. Le dernier record remonte au rachat d’EMC par Dell en 2015 pour la somme de 67 milliards de dollars.

Cette possibilité de rachat survient alors que Qualcomm est en pleine bataille juridique avec Apple. Qualcomm accuse Apple d’utiliser sa technologie pour ses appareils iPhone mais sans en payer le juste prix. Apple estime que les pratiques de Qualcomm sont anticoncurrentielles.

Si Apple arrête d’acheter des processeurs à Qualcomm, cette dernière verrait une part importante de ses revenus lui échapper. Apple constituant un client important de Broadcom, elle pourrait aider Qualcomm à résoudre le conflit qui l’oppose à Apple.

Qualcomm finalise aussi présentement l’acquisition de NXP Semiconductors pour 47 milliards de dollars. Cependant, des actionnaires de ce fabricant hollandais de semi-conducteurs s’opposent à cette transaction, car ils trouvent que le montant de rachat de l’entreprise est sous-évalué.

Lire aussi :

BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

Les puces mémoires de Toshiba bientôt sous le giron de Western Digital?

Apple dans la course pour mettre la main sur les puces mémoire de Toshiba

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.