Semi-conducteurs : Qualcomm racheté par Broadcom?

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom a fait une offre d’achat de 105 milliards de dollars sur Qualcomm, qui se spécialise en circuits intégrés.Qualcomm, Broadcom

Cette transaction ferait de Broadcom le troisième plus gros fabricant de puces derrière Intel et Samsung Electronics, selon The Mercury News. Ce serait également la plus grosse acquisition jamais réalisée dans le secteur des technologies. Le dernier record remonte au rachat d’EMC par Dell en 2015 pour la somme de 67 milliards de dollars.

Cette possibilité de rachat survient alors que Qualcomm est en pleine bataille juridique avec Apple. Qualcomm accuse Apple d’utiliser sa technologie pour ses appareils iPhone mais sans en payer le juste prix. Apple estime que les pratiques de Qualcomm sont anticoncurrentielles.

Si Apple arrête d’acheter des processeurs à Qualcomm, cette dernière verrait une part importante de ses revenus lui échapper. Apple constituant un client important de Broadcom, elle pourrait aider Qualcomm à résoudre le conflit qui l’oppose à Apple.

Qualcomm finalise aussi présentement l’acquisition de NXP Semiconductors pour 47 milliards de dollars. Cependant, des actionnaires de ce fabricant hollandais de semi-conducteurs s’opposent à cette transaction, car ils trouvent que le montant de rachat de l’entreprise est sous-évalué.

Lire aussi :

BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

Les puces mémoires de Toshiba bientôt sous le giron de Western Digital?

Apple dans la course pour mettre la main sur les puces mémoire de Toshiba

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.