BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

BlackBerry recevra après le 30 mai environ 815 millions de dollars de la part du fabricant de circuits intégrés Qualcomm.BlackBerry, Qualcomm

It Business Canada rapporte que l’entreprise de technologies BlackBerry, qui est basée à Waterloo en Ontario, a remporté une cause d’arbitrage contraignante contre Qualcomm, qui est un fabricant de composantes basé à San Diego en Californie.

La dispute aurait concerné un accord de Qualcomm au sujet du plafonnement de certaines redevances appliquées à des paiements que BlackBerry avait faits dans le cadre d’un accord de licence entre les deux entreprises.

Dans une déclaration, BlackBerry aurait affirmé ne pas croire que ses relations d’affaires avec Qualcomm seront endommagées. Les deux entreprises seraient partenaires technologiques en matière de sécurité pour circuits intégrés à application spécifique et de technologies pour l’industrie automobile.

Selon IT Business Canada, Qualcomm serait aussi impliquée dans une bataille légale avec Apple, aussi au sujet de redevances pour des composantes d’appareils et systèmes.

Lire les articles (sur BlackBerry et sur Apple) au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Porte dérobée : fin des poursuites judiciaires du FBI contre Apple

BlackBerry commercialise le téléphone intelligent Passport

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Balado Hashtag Tendances, 10 août 2023 — Des améliorations à SGE, Google tente d’attirer les employés au bureau et de nouvelles puces Apple et...

Cette semaine : SGE retourne du contenu multimédia, Google offre des chambres à prix réduit à ses employés, Apple achète toute la capacité de production de TSMC et une nouvelle puce Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.