BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

BlackBerry recevra après le 30 mai environ 815 millions de dollars de la part du fabricant de circuits intégrés Qualcomm.BlackBerry, Qualcomm

It Business Canada rapporte que l’entreprise de technologies BlackBerry, qui est basée à Waterloo en Ontario, a remporté une cause d’arbitrage contraignante contre Qualcomm, qui est un fabricant de composantes basé à San Diego en Californie.

La dispute aurait concerné un accord de Qualcomm au sujet du plafonnement de certaines redevances appliquées à des paiements que BlackBerry avait faits dans le cadre d’un accord de licence entre les deux entreprises.

Dans une déclaration, BlackBerry aurait affirmé ne pas croire que ses relations d’affaires avec Qualcomm seront endommagées. Les deux entreprises seraient partenaires technologiques en matière de sécurité pour circuits intégrés à application spécifique et de technologies pour l’industrie automobile.

Selon IT Business Canada, Qualcomm serait aussi impliquée dans une bataille légale avec Apple, aussi au sujet de redevances pour des composantes d’appareils et systèmes.

Lire les articles (sur BlackBerry et sur Apple) au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Porte dérobée : fin des poursuites judiciaires du FBI contre Apple

BlackBerry commercialise le téléphone intelligent Passport

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.