BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

BlackBerry recevra après le 30 mai environ 815 millions de dollars de la part du fabricant de circuits intégrés Qualcomm.BlackBerry, Qualcomm

It Business Canada rapporte que l’entreprise de technologies BlackBerry, qui est basée à Waterloo en Ontario, a remporté une cause d’arbitrage contraignante contre Qualcomm, qui est un fabricant de composantes basé à San Diego en Californie.

La dispute aurait concerné un accord de Qualcomm au sujet du plafonnement de certaines redevances appliquées à des paiements que BlackBerry avait faits dans le cadre d’un accord de licence entre les deux entreprises.

Dans une déclaration, BlackBerry aurait affirmé ne pas croire que ses relations d’affaires avec Qualcomm seront endommagées. Les deux entreprises seraient partenaires technologiques en matière de sécurité pour circuits intégrés à application spécifique et de technologies pour l’industrie automobile.

Selon IT Business Canada, Qualcomm serait aussi impliquée dans une bataille légale avec Apple, aussi au sujet de redevances pour des composantes d’appareils et systèmes.

Lire les articles (sur BlackBerry et sur Apple) au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Véhicules connectés : bataille entre systèmes propriétaires et ouverts

Porte dérobée : fin des poursuites judiciaires du FBI contre Apple

BlackBerry commercialise le téléphone intelligent Passport

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.