Semi-conducteurs : ventes encore en hausse en 2018


Fanny Bourel - 16/01/2018

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient atteindre 451 milliards de dollars en 2018, estime la firme de recherche Gartner.

semi-conducteurs

Image : Getty

Un total de revenus de ventes en croissance de 7,5 % par rapport à ceux de 2017. Lors de sa précédente prévision, en octobre dernier, Gartner avait prédit une augmentation de 4 %.

Toutefois, cette hausse de 7,5 % est plus faible que celle enregistrée entre 2016 et 2017, qui a dépassé les 20 %. Même que le marché pourrait décliner à la fin de l’année 2018, selon Gartner.

Porté par l’augmentation des prix de la mémoire vive DRAM et de la mémoire flash NAND, le marché des mémoires devrait représenter à lui seul 19,5 milliards de dollars. Si l’on enlève le segment des mémoires, la hausse du marché des semi-conducteurs ne s’élève plus qu’à 4,6 %, selon les prévisions de Gartner, contre 9,4 % en 2017.

L’impact de failles de sécurité touchant les microprocesseurs, révélées la semaine dernière, n’est pas encore connu. Cependant, Gartner ne s’attend pas à ce que ces failles influencent durablement l’évolution du marché. Rappelons qu’au début du mois de janvier, l’équipe Project Zero de Google révélait que les processeurs fabriqués par Intel comportaient un défaut de conception les rendant vulnérables face à de potentiels programmes malveillants.

Lire aussi :

Semi-conducteurs : marché en forte hausse en 2017

Semi-conducteurs : Qualcomm racheté par Broadcom?

Vente du département de semi-conducteurs d’IBM




Tags: , , , , ,