Transport : 100 000 $ en financement pour le Technopôle IVÉO

Technopôle IVÉO obtient un financement de 100 000 dollars du gouvernement du Québec, qui lui avait déjà attribué une aide du même montant l’an dernier.Ivéo

Cet organisme sans but lucratif, qui est installé sur la Rive-Sud de Montréal, travaille à accélérer la mise au point de produits, d’applications et de technologies appliqués au transport dans les petites et moyennes villes. Un objectif est de rendre le transport plus fluide, écologique et sûr. Une vingtaine villes du Québec en sont présentement partenaires.

Ce coup de pouce financier de Québec doit permettre au Technopôle IVÉO de poursuivre le développement de ses projets.

Ces derniers incluent le déploiement d’un service de drone pour les services municipaux, ainsi que la mise en place d’une plateforme numérique favorisant la coordination des travaux dans la ville et la communication avec les citoyens, afin de limiter les entraves routières.

Le Technopôle IVÉO travaille aussi à permettre la géolocalisation des déneigeuses et des interventions à réaliser, afin de maintenir l’état des routes.

De plus, l’organisme s’active aussi à développer une offre de navette autonome. Il contribue au projet pilote de navette électrique sans conducteur qui est présentement testé dans les rues de Candiac.

Lire aussi :

Une navette électrique sans conducteur subira l’hiver québécois

Transport : Giro déploie son logiciel Hastus à Paris

Des navettes automatisées à l’essai à Montréal

Articles connexes

La québécoise Outreach Robotics met les drones au service de la conservation de la flore

En collaboration avec plusieurs organismes du domaine de la conservation, Outreach Robotics a mis au point une méthode unique pour échantillonner des plantes auparavant inaccessibles et faciliter la préservation des espèces florales menacées.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.