Transport : 100 000 $ en financement pour le Technopôle IVÉO


Fanny Bourel - 29/04/2019

Technopôle IVÉO obtient un financement de 100 000 dollars du gouvernement du Québec, qui lui avait déjà attribué une aide du même montant l’an dernier.Ivéo

Cet organisme sans but lucratif, qui est installé sur la Rive-Sud de Montréal, travaille à accélérer la mise au point de produits, d’applications et de technologies appliqués au transport dans les petites et moyennes villes. Un objectif est de rendre le transport plus fluide, écologique et sûr. Une vingtaine villes du Québec en sont présentement partenaires.

Ce coup de pouce financier de Québec doit permettre au Technopôle IVÉO de poursuivre le développement de ses projets.

Ces derniers incluent le déploiement d’un service de drone pour les services municipaux, ainsi que la mise en place d’une plateforme numérique favorisant la coordination des travaux dans la ville et la communication avec les citoyens, afin de limiter les entraves routières.

Le Technopôle IVÉO travaille aussi à permettre la géolocalisation des déneigeuses et des interventions à réaliser, afin de maintenir l’état des routes.

De plus, l’organisme s’active aussi à développer une offre de navette autonome. Il contribue au projet pilote de navette électrique sans conducteur qui est présentement testé dans les rues de Candiac.

Lire aussi :

Une navette électrique sans conducteur subira l’hiver québécois

Transport : Giro déploie son logiciel Hastus à Paris

Des navettes automatisées à l’essai à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,