Transport : Giro déploie son logiciel Hastus à Paris


Fanny Bourel - 20/02/2019

Le progiciel Hastus, commercialisé par l’entreprise montréalaise Giro, est en cours de déploiement à la Régie autonome des transports parisiens, l’équivalent parisien de la Société de transport de Montréal.Logo de Giro

La Régie autonome des transports parisiens (RATP) a choisi Hastus à la suite d’un appel d’offres international pour qu’il remplace son outil de conception des offres de transport public à Paris et dans sa banlieue.

Exploitant plus de 4500 bus, le plus grand réseau de bus et de tramway en France, ainsi qu’un réseau de métro, la RATP souhaite désormais moderniser son offre. « Un des enjeux principaux de la RATP est de s’adapter à un environnement en perpétuelle mutation », a indiqué, par communiqué, Benoit Philippe, responsable de l’ingénierie de production du réseau de surface.

Le système logiciel de Giro contribuera aussi à la gestion des différents véhicules qui composent la flotte de la RATP.

Giro a déjà implanté Hastus en France. Ce logiciel est notamment utilisé par la SNCF, qui exploite le réseau français de trains. En 2018, Hastus a été intégré à la SNCF pour gérer le réseau Transilien Île-de-France, le réseau de trains de banlieue entourant Paris. Ces lignes de train sont reliées au réseau de la RATP.

Lire aussi :

Reconduction du contrat de Giro auprès de la SNCF

Partenariat entre Tecsys et le transporteur Ryder

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris




Tags: , , , , , , , , , , , , ,