Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Selon Norda Stelo, l’acquisition lui permet d’ouvrir sa propre division de développement et commercialisation de propositions technologiques, nommée Norda Stelo Solutions, ainsi que de « conforter sa stratégie de croissance en durabilité des actifs » industriels.

Norda Stelo dit collaborer avec Beap depuis 18 mois pour produire une plateforme de gestion de données d’actifs et de la performance de parcs d’actifs, premier produit de Norda Stelo Solutions, dans le cadre d’un projet appuyé par Investissement Québec, pour prédire les défaillances et la durée de vie d’actifs de l’industrie minière, comme des réseaux de tuyauterie, convoyeurs et bâtiments.

« La venue de Beap confirme le positionnement de Norda Stelo comme partenaire dans la gestion intelligente des actifs et concrétise la poussée de Norda Stelo à devenir un leader mondial en durabilité des actifs », soutient Norda Stelo.

Les technologies développées par Beap doivent permettre « d’allonger la vie d’actifs industriels » et « de contribuer à la performance, à la responsabilité sociale et à la durabilité des industries », selon le président de Beap, Benoit M. Bédard.

« Nous avons maintenant un outil pour la collecte, l’analyse et la visualisation de données structurées », selon Sophie Boisvert, responsable de la division Norda Stelo Solutions. L’outil est aussi basé sur des modèles d’apprentissage machine.

Lire aussi :

ITI acquiert Zycom Technology

Citrix vendue pour 16,5 milliards de dollars et fusionnée à TIBCO

TickSmith obtient un financement de 20 M$

IBM s’équipe pour durer et faire durer

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.