ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et à Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

ITI (pour Intelligence TI) occupe déjà le 7e rang du classement 2021 de fournisseurs TI au Canada produit par Channel Daily News sur le base des revenus 2020.

Selon l’entreprise, cette acquisition lui permet de « renforcer » et de « sécuriser » sa position dans un marché en « consolidation rapide » des transformations technologiques et des technologies de l’information (TI) pour les entreprises.

L’entreprise affirme prévoir utiliser les compétences de Zycom et sa réputation dans le marché en Ontario, par exemple auprès d’organisations des secteurs de l’éducation, du manufacturier et des soins de santé, comme tremplin pour accélérer son développement et sa croissance au Canada.

Ainsi, les clients de Zycom, fondée en 1998, auront accès au portfolio de services infonuagiques d’ITI, tandis que les clients d’ITI auront accès aux compétences de Zycom en infrastructure hyperconvergente et plateformes infonuagiques.

De plus, ITI mentionne prévoir que davantage de services sur mesure gérés et professionnels de technologies de l’information (TI) pourront ainsi être proposés aux clients actuels et futurs des deux entreprises.

ITI compte pour l’instant 400 employés et 1500 clients actifs, dont de moyennes et de grandes organisations des secteur privé et public.

« Ce que nous ne voulions pas est que Zycom soit absorbée par une grande entreprise aux processus rigides qui ralentissent le progrès et l’innovation », selon Mike Lucas, vice-président des opérations chez Zycom. Ce dernier ajoute qu’ITI a « la structure requise pour connaître une croissance plus importante ».

Lire aussi :

ITI démocratise l’enseignement à distance pour 12 cégeps

ProContact devient ITI

SITI, le sommet québécois des experts en TI

Articles connexes

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice

Deloitte acquiert AE Cloud Consultants pour renforcer ses solutions infonuagiques NetSuite

Deloitte Canada annonce aujourd’hui son acquisition de AE Cloud Consultants LTD (AECC), une firme montréalaise de services-conseils en infonuagique. Par cette acquisition, Deloitte souhaite accroître sa présence auprès des clients du marché intermédiaire au Québec et renforcer son leadership et son offre de services au sein du groupe Oracle NetSuite, a-t-elle déclaré dans un communiqué.