TickSmith obtient un financement de 20 M$


Dominique Lemoine - 27/01/2022

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Source : TickSmith

Investissement Québec a mené la ronde de financement. Le Fonds de solidarité FTQ, CME Ventures, Databricks Ventures, Anges Québec Capital et Illuminate Financial Management y ont aussi participé.

Selon TickSmith, ce financement lui permettra d’accélérer la commercialisation de l’accès à sa plateforme de commerce en ligne de données auprès d’entreprises qui pourront en tirer de nouveaux revenus.

TickSmith affirme que sa plateforme de données fournit aux entreprises des outils pour gérer, préparer, monétiser et distribuer des données.

« La monétisation de données n’est plus réservée aux grandes entreprises. Vendre des données devrait être aussi simple que vendre des produits dans une boutique de commerce électronique, et les vendeurs de données de toutes tailles peuvent désormais bénéficier des mêmes outils », soutient TickSmith.

Selon le Fonds de solidarité FTQ, TickSmith procure à de petites et moyennes entreprises des opportunités de monétisation de leurs données accumulées.

Selon Databricks, TickSmith utilise le protocole Delta Sharing de partage de données ouvertes dans sa plateforme de commerce électronique de données, ce qui permet aux vendeurs et acheteurs de données de se transférer des données.

Lire aussi :

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

E-commerce : Google et Shopify renforcent leur partenariat

Favoriser l’usage du français dans les TI




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,