TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Source : TickSmith

Investissement Québec a mené la ronde de financement. Le Fonds de solidarité FTQ, CME Ventures, Databricks Ventures, Anges Québec Capital et Illuminate Financial Management y ont aussi participé.

Selon TickSmith, ce financement lui permettra d’accélérer la commercialisation de l’accès à sa plateforme de commerce en ligne de données auprès d’entreprises qui pourront en tirer de nouveaux revenus.

TickSmith affirme que sa plateforme de données fournit aux entreprises des outils pour gérer, préparer, monétiser et distribuer des données.

« La monétisation de données n’est plus réservée aux grandes entreprises. Vendre des données devrait être aussi simple que vendre des produits dans une boutique de commerce électronique, et les vendeurs de données de toutes tailles peuvent désormais bénéficier des mêmes outils », soutient TickSmith.

Selon le Fonds de solidarité FTQ, TickSmith procure à de petites et moyennes entreprises des opportunités de monétisation de leurs données accumulées.

Selon Databricks, TickSmith utilise le protocole Delta Sharing de partage de données ouvertes dans sa plateforme de commerce électronique de données, ce qui permet aux vendeurs et acheteurs de données de se transférer des données.

Lire aussi :

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

E-commerce : Google et Shopify renforcent leur partenariat

Favoriser l’usage du français dans les TI

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.