IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.

Image : Getty

Selon IBM, l’acquisition de ce logiciel basé sur des capacités d’intelligence artificielle lui permettra en particulier de proposer à des organisations d’accélérer leurs initiatives de durabilité, d’atteinte d’objectifs environnementaux et de résilience des opérations et des chaînes d’approvisionnement.

IBM mentionne que ce logiciel est complémentaire avec d’autres logiciels basés sur des capacités d’intelligence artificielle, tels que Maximo pour la gestion d’actifs et Sterling pour la gestion de chaînes d’approvisionnement et d’opérations.

« IBM utilise déjà Envizi pour rationaliser le suivi et la divulgation de ses progrès par rapport à ses propres objectifs en approvisionnement en électricité renouvelable et en réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) », soutient IBM.

Cette dernière ajoute que « les entreprises subissent une pression croissante de la part des régulateurs, des investisseurs et des consommateurs pour progresser vers des opérations commerciales plus durables et plus socialement responsables, et pour démontrer leurs mesures de manière robuste et vérifiable ».

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

Lire aussi :

La responsabilité sociale ne peut pas attendre la technologie idéale, selon EY

Climat : l’industrie de l’IA se propose comme solution

Promesses de réduire la hausse de la consommation de données

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Un premier Rapport de développement durable pour Lightspeed

Lightspeed Commerce Inc., un fournisseur montréalais de plateforme commerciale tout-en-un, a annoncé aujourd'hui la publication de son premier Rapport de durabilité. Celui-ci veut illustrer la volonté de l’entreprise de placer la durabilité au cœur de ses activités. Il présente ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2022.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

La durabilité et le cyberrisque, les plus grands défis en 2022 selon des PDG canadiens

Les résultats canadiens de l'étude mondiale 2022 de l'IBM Institute for Business Value intitulée « Own Your Impact: Practical Pathways to Transformational Sustainability » effectuée auprès des PDG publiés jeudi dernier dans le cadre de l’événement IBM Think de Toronto indiquent que les principaux domaines d'intérêt pour les entreprises ont changé au cours des douze derniers mois.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).