IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.

Image : Getty

Selon IBM, l’acquisition de ce logiciel basé sur des capacités d’intelligence artificielle lui permettra en particulier de proposer à des organisations d’accélérer leurs initiatives de durabilité, d’atteinte d’objectifs environnementaux et de résilience des opérations et des chaînes d’approvisionnement.

IBM mentionne que ce logiciel est complémentaire avec d’autres logiciels basés sur des capacités d’intelligence artificielle, tels que Maximo pour la gestion d’actifs et Sterling pour la gestion de chaînes d’approvisionnement et d’opérations.

« IBM utilise déjà Envizi pour rationaliser le suivi et la divulgation de ses progrès par rapport à ses propres objectifs en approvisionnement en électricité renouvelable et en réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) », soutient IBM.

Cette dernière ajoute que « les entreprises subissent une pression croissante de la part des régulateurs, des investisseurs et des consommateurs pour progresser vers des opérations commerciales plus durables et plus socialement responsables, et pour démontrer leurs mesures de manière robuste et vérifiable ».

Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

Lire aussi :

La responsabilité sociale ne peut pas attendre la technologie idéale, selon EY

Climat : l’industrie de l’IA se propose comme solution

Promesses de réduire la hausse de la consommation de données

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.