Partenariat entre Imagia et Christie Innomed


Fanny Bourel - 27/11/2018

Imagia, un institut de recherche de Montréal qui se spécialise en intelligence artificielle appliquée à la médecine, et Christie Innomed, une entreprise qui se spécialise en imagerie médicale, signent une entente de collaboration.

médecine, santé, intelligence artificielle

Image : Getty

Christie Innomed, qui est notamment basée à Saint-Eustache et à Québec, commercialise des appareils d’imagerie médicale, ainsi que des outils technologiques en lien avec l’imagerie médicale et la gestion des flux de patients. Cette entreprise québécoise dispose aussi de bureaux en Ontario et dans l’ouest du Canada.

Imagia a mis au point la plateforme Evidens, qui est dotée d’intelligence artificielle (IA) pour structurer des données issues d’études médicales et qui permet aux hôpitaux de collaborer, selon les affirmations de l’entreprise. Quant à Christie Innomed, elle propose un système d’archivage des images médicales baptisé Synapse VNA.

Les deux organisations misent sur l’accélération de l’intégration de l’IA dans les hôpitaux et les cliniques. En s’alliant, elles souhaitent jumeler Evidens à Synapse VNA, afin de rendre des données et des informations accessibles aux systèmes informatiques d’hôpitaux. Un objectif est de proposer un système partagé et géré de façon centralisée pour faciliter le diagnostic et le dépistage.

Lire aussi :

Projet de logiciel d’automatisation de la détection de tumeurs

Partenariat d’intelligence artificielle en traitement de données sur le cancer

Imagerie médicale : Christie Innomed mandatée par le MSSS




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,