Imagerie médicale : Christie Innomed mandatée par le MSSS


Dominique Lemoine - 02/04/2018

Christie Innomed obtient un mandat d’implantation d’un système d’imagerie médicale auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.Christie Innomed, MSSS

Selon Christie Innomed, une entreprise basée à Québec et Saint-Eustache qui développe, distribue et intègre des équipements d’informatique, d’imagerie et de gestion de l’information médicale, le mandat vise « l’ensemble » du réseau de la santé du Québec et permettra à des établissements de soins de santé privés et publics du Québec d’avoir accès à un médiateur XDS-I.

Ce dernier est présenté comme étant un système de partage des documents en environnement médical. Par exemple, le système permettrait aux établissements de soins de santé et aux laboratoires d’imagerie médicale d’avoir accès à des dossiers d’imagerie, ainsi que d’interagir avec le registre XDS-I et avec des répertoires d’imagerie diagnostique d’examens antérieurs.

Le fournisseur affirme que les premiers déploiements seront effectués en collaboration avec le CIUSSS-du-Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) dans le cadre d’un transfert de connaissance en prévision de déploiements suivants. Le mandat aurait été octroyé dans le cadre de la mise en oeuvre du Dossier santé Québec (DSQ).

Lire aussi :

IA médicale : Imagia met la main sur Cadens

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

Une entente commerciale en Chine pour Cadens Imagerie Médicale




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+