Imagerie médicale : Christie Innomed mandatée par le MSSS

Christie Innomed obtient un mandat d’implantation d’un système d’imagerie médicale auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.Christie Innomed, MSSS

Selon Christie Innomed, une entreprise basée à Québec et Saint-Eustache qui développe, distribue et intègre des équipements d’informatique, d’imagerie et de gestion de l’information médicale, le mandat vise « l’ensemble » du réseau de la santé du Québec et permettra à des établissements de soins de santé privés et publics du Québec d’avoir accès à un médiateur XDS-I.

Ce dernier est présenté comme étant un système de partage des documents en environnement médical. Par exemple, le système permettrait aux établissements de soins de santé et aux laboratoires d’imagerie médicale d’avoir accès à des dossiers d’imagerie, ainsi que d’interagir avec le registre XDS-I et avec des répertoires d’imagerie diagnostique d’examens antérieurs.

Le fournisseur affirme que les premiers déploiements seront effectués en collaboration avec le CIUSSS-du-Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) dans le cadre d’un transfert de connaissance en prévision de déploiements suivants. Le mandat aurait été octroyé dans le cadre de la mise en oeuvre du Dossier santé Québec (DSQ).

Lire aussi :

IA médicale : Imagia met la main sur Cadens

TI médicales : Novacap investit dans Intelerad

Une entente commerciale en Chine pour Cadens Imagerie Médicale

Articles connexes

Attention aux attaques de logiciels malveillants en deux étapes en 2022

Les attaques de logiciels malveillants en deux étapes observées en 2021 se propageront en 2022, selon un rapport de Sophos qui traite des risques que les organisations devront probablement affronter au cours de 2022.

Numérique : 6,8 M$ de Québec pour la BAnQ

Plus de documents numériques devront être rassemblés, conservés et diffusés par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

La fonctionnalité iPhone Dossiers médicaux disponible au Canada

Apple vient d'annoncer le lancement au Canada de sa fonctionnalité Dossiers médicaux, qui relie hôpitaux et cliniques à son application Santé afin de rassembler toutes les données médicales au même endroit.

Dropbox cherche à se réinventer

Le fournisseur du service de stockage et partage de photos Dropbox s’est livré à une refonte pour se repositionner comme une plateforme permettant une plus grande collaboration et productivité au travail, a rapporté Computer World.

Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$

Mediagrif a vendu le site d'annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.