OptiMach et Schneider veulent robotiser les scieries

Des logiciels de mouvement et des robots développés par Schneider Electric seront proposés par OptiMach à des petites, moyennes et grandes entreprises manufacturières du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Image : Groupe CNW/Schneider Electric Canada

La filiale au Canada de l’entreprise française d’automatisation industrielle Schneider Electric affirme que son « association » et son « partenariat » avec l’entreprise québécoise de robotique OptiMach, basée à Témiscouata-sur-le-Lac dans la région du Bas-Saint-Laurent, « favorisera la croissance de la robotique » et de l’automatisation industrielle sur le territoire.

Selon Schneider Electric, OptiMach pourra proposer aux manufacturiers des « solutions automatisées et robotiques adaptées à leurs besoins », notamment dans les domaines de la transformation alimentaire, de la production et de la transformation du bois, ainsi que de l’emballage.

OptiMach développe et commercialise des systèmes robotiques et numériques auprès des secteurs de la fabrication, de la transformation et de la production. Son portefeuille de technologies commercialisées inclura désormais des logiciels de mouvement, des robots, ainsi que des technologies d’automatisation, de contrôle et de conseil développées et intégrées par Schneider Electric.

« La robotique et la numérisation promettent une transition vers davantage d’interactions sans contact dans les usines », soutient Schneider Electric.

Lire aussi :

Ouverture d’un centre de tri Amazon à Coteau-du-Lac

ÉTS : des robots collaboratifs pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre

Automobile : plateforme d’IdO industrielle par Microsoft et BMW

Articles connexes

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Centre de défense des infrastructures essentielles Siemens à Fredericton

L'entreprise Siemens s’est engagée à accroître ses capacités de cybersécurité à Fredericton au Nouveau-Brunswick, par l'entremise d'investissements dans un Centre de défense des infrastructures essentielles.

Ottawa cible la désinformation « nuisible » en ligne

Le gouvernement du Canada renforce son initiative de citoyenneté numérique pour contrer la désinformation « nuisible », l’information « trompeuse », ainsi que la propagande qui circulent en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.