Ouverture d’un centre de tri Amazon à Coteau-du-Lac

Le centre de tri a été construit au parc industriel Alta de Coteau-du-Lac en moins d’un an à partir de janvier 2021.

Image : Groupe CNW/Développement Vaudreuil-Soulanges

Selon l’entreprise Amazon, son centre de tri YUL9 « intègre des systèmes robotisés mobiles de gestion des commandes » qui ont été développés par Amazon Robotics et il nécessite l’embauche de 500 personnes.

« Coteau-du-Lac accueille nos infrastructures robotiques les plus perfectionnées au pays », soutient Amazon.

L’organisme de développement économique régional Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) affirme que l’arrivée de ce « centre de tri robotique » confirme Vaudreuil-Soulanges en tant que « porte d’entrée du Québec stratégiquement positionnée pour la distribution des biens dans la région du Grand Montréal ».

Un comité formé de DEV, du propriétaire du parc Alta industriel, du développeur Broccolini et de la Ville de Coteau-du-Lac avait commencé à travailler à attirer des projets d’entreprises à partir du début de l’année 2020 pour maximiser l’utilisation des terrains sur ce territoire « traversé par les autoroutes 20, 30 et 40, et par les voies des chemins de fer du Canadien Pacifique et du Canadien National ».

Des projets des entreprises Conestoga, Canadian Tire/FedEx, Supply Chain, Broccolini et Dream Reit y sont aussi en construction.

Lire aussi :

Amazon ouvre son premier centre d’exploitation robotisé

Amazon Canada va créer 1 800 nouveaux emplois en 2021

Amazon ouvrira un centre de distribution à Montréal

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

AWS investit 100 millions de dollars dans un nouveau centre d’innovation en IA générative

Amazon Web Services (AWS) annonçait récemment qu'elle investirait 100 millions de dollars dans un programme qu'elle appelle le Generative AI Innovation Center qui connectera les experts en intelligence artificielle (IA) et en apprentissage automatique (AA) d'AWS avec les clients pour les aider à construire et déployer des produits et services d'IA générative.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.