Ouverture d’un centre de tri Amazon à Coteau-du-Lac

Le centre de tri a été construit au parc industriel Alta de Coteau-du-Lac en moins d’un an à partir de janvier 2021.

Image : Groupe CNW/Développement Vaudreuil-Soulanges

Selon l’entreprise Amazon, son centre de tri YUL9 « intègre des systèmes robotisés mobiles de gestion des commandes » qui ont été développés par Amazon Robotics et il nécessite l’embauche de 500 personnes.

« Coteau-du-Lac accueille nos infrastructures robotiques les plus perfectionnées au pays », soutient Amazon.

L’organisme de développement économique régional Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) affirme que l’arrivée de ce « centre de tri robotique » confirme Vaudreuil-Soulanges en tant que « porte d’entrée du Québec stratégiquement positionnée pour la distribution des biens dans la région du Grand Montréal ».

Un comité formé de DEV, du propriétaire du parc Alta industriel, du développeur Broccolini et de la Ville de Coteau-du-Lac avait commencé à travailler à attirer des projets d’entreprises à partir du début de l’année 2020 pour maximiser l’utilisation des terrains sur ce territoire « traversé par les autoroutes 20, 30 et 40, et par les voies des chemins de fer du Canadien Pacifique et du Canadien National ».

Des projets des entreprises Conestoga, Canadian Tire/FedEx, Supply Chain, Broccolini et Dream Reit y sont aussi en construction.

Lire aussi :

Amazon ouvre son premier centre d’exploitation robotisé

Amazon Canada va créer 1 800 nouveaux emplois en 2021

Amazon ouvrira un centre de distribution à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.