Amazon Canada va créer 1 800 nouveaux emplois en 2021

Amazon a annoncé son intention d’embaucher cette année 1 800 nouveaux employés en technologie et en administration dans ses bureaux canadiens, ce qui portera le nombre total d’employés de l’entreprise dans le pays à environ 25 000.

Image : Dreamstime

Les nouvelles recrues soutiendront les équipes d’Amazon, y compris AWS, Alexa, la publicité Amazon et la technologie de vente au détail et d’exploitation.

« Amazon est fière de créer de bons emplois qui offrent la possibilité de développer de nouvelles compétences et de faire progresser sa carrière tout en innovant au nom des clients », a déclaré dans un communiqué de presse Jesse Dougherty, vice-président d’Amazon et responsable du site de Vancouver.

Plus de 1 500 postes sont actuellement ouverts sur Amazon.jobs pour des responsables du développement logiciel juniors et seniors, des ingénieurs en développement logiciel, des ingénieurs de données, des architectes de solutions infonuagiques ou encore des responsables des ventes et du marketing.

La société a également annoncé le 7 juin dernier le lancement d’un nouvel outil de recrutement, Best Fit, qui permet aux ingénieurs de logiciels de postuler une seule fois et d’être pris en considération pour des milliers d’emplois dans l’ensemble de l’entreprise.

Pour postuler, le candidat doit décrire son travail idéal, ses compétences technologiques et ses domaines d’intérêt, son lieu de travail préféré et le type d’équipe qu’il recherche. S’ensuivent une évaluation en ligne et des entretiens. Cette ressource unique pour les carrières AWS relie ensuite le candidat à des offres d’emploi à la fois dans les domaines qu’il préfère et dans de nouveaux domaines où il pourrait réussir.

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.