L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d’Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd’hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Panos Panay au Build 2023

Panos Panay, l’ancien vice-président exécutif et directeur des produits, a quitté Microsoft quelques jours seulement avant son grand événement d’automne la semaine dernière, au cours duquel la société a annoncé deux nouveaux appareils Surface ainsi que des avancées majeures en matière d’IA dans Windows.

Il remplacera Dave Limp, qui prendra sa retraite d’Amazon à la fin de l’année et travaillera avec M. Panay pendant quelques mois pour faciliter la transition. CNBC a rapporté lundi que Dave Limp deviendra PDG de la société de vols spatiaux du fondateur d’Amazon Jeff Bezos, Blue Origin, en décembre.

Dans son nouveau rôle, M. Panay supervisera les appareils Echo et l’assistant intelligent Alexa d’Amazon, ainsi que ses tablettes et autres appareils intelligents.

« En tant que constructeur de produits et inventeur solide possédant une expérience approfondie à la fois dans le matériel et les services intégrés, Panos sera un excellent ajout à notre division A&S à l’avenir », a déclaré M. Jassy dans un mémo aux employés. « Je reste très enthousiasmé par les inventions et les entreprises que nous construisons au sein d’A&S, et j’ai hâte de travailler avec Panos. »

Dave Limp a ajouté : « Je connais Panos depuis des années et je pense qu’il sera un excellent ajout à cette organisation à l’avenir. C’est un chef de produit passionné et j’ai hâte de voir ce que vous inventerez tous ensemble.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Microsoft parsème du Copilot partout au Ignite 2023

La semaine dernière, dans le cadre de son événement Ignite, Microsoft a brandi son couteau suisse Copilot, embarquant l'assistant d’IA dans l'ensemble de ses produits et services.

Microsoft embauche Sam Altman et Greg Brockman pour diriger la nouvelle unité d’IA alors que la crise s’aggrave chez OpenAI

Dans un autre tournant majeur dans la saga du leadership d'OpenAI, le PDG déchu Sam Altman, qui aurait négocié son retour dans l'entreprise, a été recruté, avec le co-fondateur d'OpenAI, Greg Brockman, pour diriger une unité de recherche avancée sur l'IA chez Microsoft.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.