Amazon ouvre son premier centre d’exploitation robotisé

Amazon va ouvrir son premier centre d’exploitation robotisé dans le district municipal de Parkland County, en Alberta, et créera par la même occasion un millier d’emplois.

Le nouveau centre d’exploitation robotisé, dont l’ouverture est prévue en 2022, s’étendra sur plus de 600 000 pieds carrés et servira à cueillir, emballer et expédier de petits articles aux clients (livres, appareils électroniques, jouets, etc.)

« Les emplois qui font collaborer des humains et des robots à titre de véritables coéquipiers peuvent non seulement accroître la qualité du travail et le rendre plus rapide et plus sécuritaire, mais également permettre aux humains d’être plus créatifs, d’innover et de relever de manière coopérative un grand nombre des principaux défis auxquels l’humanité est confrontée », a expliqué Alex Ramirez-Serrano, professeur au département de génie mécanique et génie de la fabrication de l’Université de Calgary.

Les employés des opérations recevront une formation en matière de sécurité, ainsi qu’un accompagnement professionnel continu. Ils pourront aussi profiter de possibilités de formation continue grâce aux programmes de renforcement des compétences comme Options de carrière, dans le cadre duquel l’entreprise paie jusqu’à 95 % des frais de scolarité associés à des cours dans des domaines où la demande est forte.

« La robotique et les technologies de pointe rendent nos centres d’exploitation plus sécuritaires et favorisent la collaboration, un élément important de notre objectif d’être l’endroit le plus sûr où travailler », a déclaré Vibhore Arora, directeur régional pour Amazon Canada.

À l’occasion de cette première installation d’Amazon Robotics en Alberta, Amazon et le Groupe LEGO feront don de trousses pour fabriquer son propre robot à des groupes communautaires de la région de Parkland County, où se trouvera le nouveau centre d’exploitation robotisé. Ces trousses permettent de commencer à construire, coder et découvrir la robotique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.