Accenture acquiert Cloudworks

Accenture annonce l’acquisition de Cloudworks, un fournisseur de services et de mise en œuvre d’Oracle Cloud. Accenture souhaite ainsi renforcer sa capacité à fournir des solutions Oracle à ses clients pour leur passage à l’infonuagique.

Image : Getty, Accenture

Fondée en 2016, Cloudworks se spécialise dans le conseil en stratégie, en affaires et en technologie.

La société s’est fait connaître pour ses solutions Oracle Cloud dans les domaines de la planification des ressources d’entreprise, de la gestion de la performance et de la gestion du capital humain.

Cloudworks dispose de capacités en matière d’automatisation robotique des processus, d’analyse des données et d’intelligence artificielle, ce qui lui permet de maximiser la valeur commerciale des investissements des clients dans Oracle Cloud.

L’entreprise accompagne des clients dans les secteurs des transports, des soins de santé, de l’industrie manufacturière, de la vente au détail, de l’exploitation minière, du pétrole, des services publics, des télécommunications, des services financiers, de l’immobilier et de l’enseignement supérieur.

La plupart des 100 employés de Cloudworks travaillent à Toronto. L’entreprise possède des bureaux additionnels à Calgary et aux États-Unis.

Cloudworks marque la troisième acquisition réalisée par Accenture Canada au cours de la dernière année. L’entreprise a précédemment mis la main sur Avenai, une société de conseil d’Ottawa axée sur les organismes de services publics, et sur Callisto Integration, un fournisseur ontarien de services de conseil et de technologie.

À l’échelle mondiale, Accenture a annoncé deux acquisitions axées sur Oracle en 2021 : Nell’Armonia, une société française spécialisée dans les solutions de gestion de la performance, ainsi qu’AppsPro, l’un des principaux fournisseurs de services de mise en œuvre d’Oracle Cloud en Arabie saoudite.

Articles connexes

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.