Accenture acquiert Cloudworks


Marie Pâris - 22/07/2021

Accenture annonce l’acquisition de Cloudworks, un fournisseur de services et de mise en œuvre d’Oracle Cloud. Accenture souhaite ainsi renforcer sa capacité à fournir des solutions Oracle à ses clients pour leur passage à l’infonuagique.

Image : Getty, Accenture

Fondée en 2016, Cloudworks se spécialise dans le conseil en stratégie, en affaires et en technologie.

La société s’est fait connaître pour ses solutions Oracle Cloud dans les domaines de la planification des ressources d’entreprise, de la gestion de la performance et de la gestion du capital humain.

Cloudworks dispose de capacités en matière d’automatisation robotique des processus, d’analyse des données et d’intelligence artificielle, ce qui lui permet de maximiser la valeur commerciale des investissements des clients dans Oracle Cloud.

L’entreprise accompagne des clients dans les secteurs des transports, des soins de santé, de l’industrie manufacturière, de la vente au détail, de l’exploitation minière, du pétrole, des services publics, des télécommunications, des services financiers, de l’immobilier et de l’enseignement supérieur.

La plupart des 100 employés de Cloudworks travaillent à Toronto. L’entreprise possède des bureaux additionnels à Calgary et aux États-Unis.

Cloudworks marque la troisième acquisition réalisée par Accenture Canada au cours de la dernière année. L’entreprise a précédemment mis la main sur Avenai, une société de conseil d’Ottawa axée sur les organismes de services publics, et sur Callisto Integration, un fournisseur ontarien de services de conseil et de technologie.

À l’échelle mondiale, Accenture a annoncé deux acquisitions axées sur Oracle en 2021 : Nell’Armonia, une société française spécialisée dans les solutions de gestion de la performance, ainsi qu’AppsPro, l’un des principaux fournisseurs de services de mise en œuvre d’Oracle Cloud en Arabie saoudite.




Tags: , , , , ,