Accenture acquiert Cloudworks

Accenture annonce l’acquisition de Cloudworks, un fournisseur de services et de mise en œuvre d’Oracle Cloud. Accenture souhaite ainsi renforcer sa capacité à fournir des solutions Oracle à ses clients pour leur passage à l’infonuagique.

Image : Getty, Accenture

Fondée en 2016, Cloudworks se spécialise dans le conseil en stratégie, en affaires et en technologie.

La société s’est fait connaître pour ses solutions Oracle Cloud dans les domaines de la planification des ressources d’entreprise, de la gestion de la performance et de la gestion du capital humain.

Cloudworks dispose de capacités en matière d’automatisation robotique des processus, d’analyse des données et d’intelligence artificielle, ce qui lui permet de maximiser la valeur commerciale des investissements des clients dans Oracle Cloud.

L’entreprise accompagne des clients dans les secteurs des transports, des soins de santé, de l’industrie manufacturière, de la vente au détail, de l’exploitation minière, du pétrole, des services publics, des télécommunications, des services financiers, de l’immobilier et de l’enseignement supérieur.

La plupart des 100 employés de Cloudworks travaillent à Toronto. L’entreprise possède des bureaux additionnels à Calgary et aux États-Unis.

Cloudworks marque la troisième acquisition réalisée par Accenture Canada au cours de la dernière année. L’entreprise a précédemment mis la main sur Avenai, une société de conseil d’Ottawa axée sur les organismes de services publics, et sur Callisto Integration, un fournisseur ontarien de services de conseil et de technologie.

À l’échelle mondiale, Accenture a annoncé deux acquisitions axées sur Oracle en 2021 : Nell’Armonia, une société française spécialisée dans les solutions de gestion de la performance, ainsi qu’AppsPro, l’un des principaux fournisseurs de services de mise en œuvre d’Oracle Cloud en Arabie saoudite.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.