Un ex-dirigeant de Red Hat se joint à la montréalaise Deeplite

L’entreprise montréalaise Deeplite, spécialisée dans le développement de logiciels d’intelligence artificielle (IA), a annoncé l’arrivée d’Arun Oberoi sur son conseil d’administration.

« Nous sommes ravis qu’Arun se joigne à notre conseil d’administration, alors que Deeplite continue de croître et de remplir sa mission d’appliquer l’IA à la vie quotidienne, a déclaré Nick Romano, cofondateur et président-directeur général de l’entreprise. Arun nous apporte son expérience de la commercialisation de plateformes logicielles, ainsi que sa connaissance des logiciels à code source libre. Ses compétences nous aideront à étendre la portée de notre logiciel Neutrino AI et à maintenir Deeplite comme chef de file de l’intelligence artificielle de pointe. »

Arun Oberoi était auparavant vice-président des ventes mondiales et services chez Red Hat, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles libres pour entreprise. Avec son équipe, il a dirigé la transformation de l’entreprise dans son offre de services, son approche et l’adoption de la technologie, en plus d’étendre son portefeuille de logiciels de nuage hybride et de développer son écosystème de partenaires.

Arun Oberoi a dirigé à plusieurs reprises des entreprises à forte croissance dans le domaine des technologies de l’information, des jeunes pousses aux moyennes et grandes entreprises. Il a notamment été PDG de Viridity Software (racheté par Schneider Electric), d’Aveksa (racheté par RSA/EMC), et vice-président, ventes et services mondiaux de Micromuse (racheté par IBM). Chez Hewlett Packard, il a occupé plusieurs postes de direction, dont vice-président et directeur général ventes et marketing.

Arun Oberoi détient un baccalauréat de la Delhi University et un MBA de la Kellogg School of Management de la Northwestern University. « Deeplite fournit une solution révolutionnaire qui transformera l’industrie de l’IA et des modèles d’apprentissage en profondeur, en les rendant plus accessibles pour les entreprises qui souhaitent tirer pleinement parti de la technologie dans leurs opérations », a-t-il déclaré.

Récemment, Deeplite a annoncé avoir levé 6 millions de dollars pour mieux intégrer l’IA à la vie quotidienne, et a lancé une version communautaire gratuite de son logiciel Neutrino.

Articles connexes

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Après un retour triomphal, Altman fait l’éloge des employés d’OpenAI

La confiance à son maximum maintenant qu'il est de retour dans l'entreprise qu'il a cofondée, Sam Altman a déclaré cette semaine aux employés d'OpenAI dans un blog interne qu'il n'a « jamais été aussi enthousiasmé par l'avenir [et qu’il est] extrêmement reconnaissant pour le travail acharné de chacun dans une situation floue et sans précédent ».

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.