Oxio obtient 25 M$ et attire de nouveaux investisseurs

Le fournisseur de service Internet québécois Oxio a annoncé avoir clôturé son financement de série A après avoir amassé 25 millions de dollars et porté son financement total à 40 millions de dollars. Le principal investisseur de cette première ronde de financement en capital-risque était Xavier Niel, fondateur du géant des télécommunications européen Free. Les autres investisseurs comprennent Investissement Québec, Desjardins Capital, Desjardins Entreprise, WNDRCO et Dispatch Ventures.

Oxio a participé l’hiver dernier à l’incubateur de jeunes pousses Y Combinator. Depuis leur lancement en 2019 sur le réseau de Vidéotron, les services d’Oxio ont connu une forte croissance sur le marché québécois. L’entreprise lance maintenant une offre de service Internet en Ontario en utilisant le réseau de Rogers.

Le financement de série A servira entre autres à accélérer le déploiement des services d’Oxio dans le reste du Canada et affiner davantage OxioOS, son système d’opération exclusif pour Internet. Ce système d’opération infonuagique permet d’améliorer grandement l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. En misant sur l’automatisation, Oxio fonctionne avec une structure d’effectif allégée qui lui permet d’offrir des prix plus bas.

« Nous avons une vision très différente des télécommunications ; nous voyons une séparation entre les réseaux physiques et les fournisseurs numériques, un peu comme ce que l’infonuagique a fait avec les serveurs, a déclaré Marc-André Campagna, fondateur d’Oxio. Nous prévoyons un avenir où les fournisseurs d’accès Internet sont divisés en deux piliers : les entreprises qui construisent et entretiennent des réseaux physiques et les entreprises de fournisseurs numériques, comme la nôtre, spécialisées dans les services Internet sans friction. »

Du point de vue des consommateurs, l’interface Oxio est conçue pour rendre les utilisateurs autonomes. Oxio peut être commandé en moins de cinq minutes et c’est le seul fournisseur de services Internet offrant un service local et une politique de remboursement de 60 jours. Les services comportent des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité intégrées à la fois dans leurs équipements et dans leurs logiciels.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.