Amazon ouvrira un centre de distribution à Montréal


Catherine Morin - 11/11/2019

Amazon annonce l’ouverture de son premier centre d’expédition québécois à Montréal, dans l’arrondissement de Lachine. La nouvelle installation doit entrer en fonction avant la période du magasinage des Fêtes de 2020.

Image : Getty

Le géant de la vente en ligne prévoit ainsi créer 300 nouveaux emplois à temps plein, selon un communiqué émis vendredi. Le personnel du centre effectuera la cueillette, l’emballage et l’expédition d’articles destinés aux clients.

Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Canada, se réjouit de la croissance de l’entreprise à Montréal et estime que le nouveau site permettra de mieux servir les clients de tout le Québec.

Le géant du Web possède déjà des entrepôts d’expédition au Canada, situés en Alberta, en Ontario et en Colombie-Britannique. Ces installations comptent en tout plus de 6000 employés.

Comme le rappelle CBC News, les centres de distribution d’Amazon ont souvent suscité la controverse, le personnel ayant dénoncé le rythme de travail effréné et la faiblesse des salaires. Amazon Canada a lui-même été accusé de congédier des travailleurs qui avaient tenté de se syndiquer.

L’entreprise de Seattle avait annoncé à l’automne 2018, à l’issue d’un concours nord-américain auquel avait participé Montréal, avoir choisi Long Island et la banlieue de Washington pour établir son deuxième siège social.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique