Amazon ouvrira un centre de distribution à Montréal

Amazon annonce l’ouverture de son premier centre d’expédition québécois à Montréal, dans l’arrondissement de Lachine. La nouvelle installation doit entrer en fonction avant la période du magasinage des Fêtes de 2020.

Image : Getty

Le géant de la vente en ligne prévoit ainsi créer 300 nouveaux emplois à temps plein, selon un communiqué émis vendredi. Le personnel du centre effectuera la cueillette, l’emballage et l’expédition d’articles destinés aux clients.

Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Canada, se réjouit de la croissance de l’entreprise à Montréal et estime que le nouveau site permettra de mieux servir les clients de tout le Québec.

Le géant du Web possède déjà des entrepôts d’expédition au Canada, situés en Alberta, en Ontario et en Colombie-Britannique. Ces installations comptent en tout plus de 6000 employés.

Comme le rappelle CBC News, les centres de distribution d’Amazon ont souvent suscité la controverse, le personnel ayant dénoncé le rythme de travail effréné et la faiblesse des salaires. Amazon Canada a lui-même été accusé de congédier des travailleurs qui avaient tenté de se syndiquer.

L’entreprise de Seattle avait annoncé à l’automne 2018, à l’issue d’un concours nord-américain auquel avait participé Montréal, avoir choisi Long Island et la banlieue de Washington pour établir son deuxième siège social.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.