Amazon ouvrira un centre de distribution à Montréal

Amazon annonce l’ouverture de son premier centre d’expédition québécois à Montréal, dans l’arrondissement de Lachine. La nouvelle installation doit entrer en fonction avant la période du magasinage des Fêtes de 2020.

Image : Getty

Le géant de la vente en ligne prévoit ainsi créer 300 nouveaux emplois à temps plein, selon un communiqué émis vendredi. Le personnel du centre effectuera la cueillette, l’emballage et l’expédition d’articles destinés aux clients.

Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Canada, se réjouit de la croissance de l’entreprise à Montréal et estime que le nouveau site permettra de mieux servir les clients de tout le Québec.

Le géant du Web possède déjà des entrepôts d’expédition au Canada, situés en Alberta, en Ontario et en Colombie-Britannique. Ces installations comptent en tout plus de 6000 employés.

Comme le rappelle CBC News, les centres de distribution d’Amazon ont souvent suscité la controverse, le personnel ayant dénoncé le rythme de travail effréné et la faiblesse des salaires. Amazon Canada a lui-même été accusé de congédier des travailleurs qui avaient tenté de se syndiquer.

L’entreprise de Seattle avait annoncé à l’automne 2018, à l’issue d’un concours nord-américain auquel avait participé Montréal, avoir choisi Long Island et la banlieue de Washington pour établir son deuxième siège social.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 8 décembre 2022 — Âgisme chez SpaceX, une voiture volante, reconnaissance faciale dans les aéroports et Amazon offre 2 $...

Cette semaine : L'âgisme chez SpaceX, une voiture volante dès 2025, la reconnaissance faciale dans tous les aéroports américains et des clients d’Amazon pourraient recevoir 2 $ par mois.

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Amazon Canada ouvre un centre robotisé près d’Ottawa

Amazon Canada célèbre l'ouverture de sa toute nouvelle installation robotisée, nommée YOW3, à Barrhaven, en Ontario. YOW3 est la seule installation de ce type au Canada et l'une des cinq à l'échelle mondiale.