Automobile : plateforme d’IdO industrielle par Microsoft et BMW

La plateforme ouverte doit permettre à des fabricants et fournisseurs de contribuer au développement et au partage de technologies d’Internet des objets destinées aux usines de production d’automobiles et d’équipement.Illustration du concept du secteur manufacturier

Le fournisseur de systèmes informatiques Microsoft affirme que les membres de la communauté de développement pourront utiliser cette plateforme manufacturière en nuage informatique, reposant elle-même sur la plateforme Azure de Microsoft, ainsi que ses composantes et ses données en accès libre, pour créer leurs propres systèmes liés à la production.

« La production et la profitabilité dans ce secteur peuvent être entravées par des systèmes complexes et exclusifs qui créent des données en vases clos. La plateforme est conçue pour faire tomber les obstacles », soutient Microsoft.

Microsoft ajoute que la plateforme « est conçue pour exploiter et normaliser les modèles de données qui donnent vie aux scénarios d’analyse et apprentissage machine, ces données étant habituellement gérées par systèmes exclusifs ».

Microsoft mentionne aussi souhaiter l’intégration en environnement de production, d’ici la fin de 2019, d’au moins 15 cas d’usage de technologies logicielles, numériques et de connectivité des machines, par exemple chez des fabricants d’équipement d’origine.

Le fabricant automobile BMW, en tant que premier membre de la communauté de développement, prévoit partager des cas d’usage basés sur ses 3000 machines, robots et systèmes de « transport autonome » qui ont déjà été intégrés à ses processus logistiques, d’approvisionnement et d’entretien.

Lire aussi :

Déploiement d’un réseau pour l’Internet des objets au Québec

Usine connectée : implantation d’un laboratoire à Montréal

Usines numériques : le Québec premier au Canada

Articles connexes

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.