Centre de défense des infrastructures essentielles Siemens à Fredericton

L’entreprise Siemens s’est engagée à accroître ses capacités de cybersécurité à Fredericton au Nouveau-Brunswick, par l’entremise d’investissements dans un Centre de défense des infrastructures essentielles.

Selon l’entreprise allemande Siemens, ce centre « est la première installation de Siemens pour la protection des infrastructures essentielles ». L’entreprise rappelle qu’elle avait lancé en 2018 un centre de recherche et de développement sur la cybersécurité à Fredericton.

En plus, le Centre de défense « offrira des services de consultation, de gestion et de recherche dans le but de favoriser l’avènement d’un monde numérique décarboné », soutient l’entreprise Siemens.

Cette dernière prévoit que l’équipe de cybersécurité de Fredericton aura des clients et des projets locaux, nationaux et internationaux en matière de cybersécurité et de sécurité physique des infrastructures essentielles face aux risques informatiques.

Siemens a lancé son programme de cybersécurité en 1986. L’entreprise exploite désormais cinq centres de cybersécurité dans le monde et emploie 1300 personnes responsables de sécuriser les infrastructures de Siemens et de ses clients.

Le Centre de défense est situé au centre de cybersécurité, dans le Parc du savoir à Fredericton, comme le bureau de Siemens à Fredericton. Un pôle de la cybersécurité a été créé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Lire aussi :

Fonds d’intelligence artificielle pour le Nouveau-Brunswick

SAP, Siemens et Schneider Electric déploient des mises à jour critiques de sécurité

Nouveau-Brunswick : Siemens devient membre de l’Institut sur la cybersécurité

Ententes du fédéral avec Nokia en 5G et Siemens en réseaux électriques

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.