La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds


Pragya Sehgal - 13/04/2022

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s’attaquer à des problèmes sociaux urgents.Financement

Selon un rapport de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, soit l’organisme qui gère le domaine .ca, des bailleurs de fonds ressentent une urgence de s’attaquer aux inégalités numériques.

Ce rapport est basé sur une étude réalisée grâce à des entretiens approfondis avec 20 dirigeants de la communauté philanthropique. L’étude est intitulée En quête de connexion : bailleurs de fonds et équité numérique au Canada.

Selon l’étude, bien que les bailleurs de fonds n’ont pas toujours accordé la priorité à la réduction de la fracture numérique au Canada, ils s’entendent désormais pour dire qu’il s’agit d’une priorité. Des bailleurs de fonds ont déclaré avoir été inondés de demandes de connectivité et d’outils numériques durant la pandémie.

Des bailleurs de fonds disent avoir vu de leurs propres yeux comment la fracture numérique ralentit leurs efforts pour mobiliser les Canadiens sur des questions sociales urgentes comme le changement climatique ou la justice raciale.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Entreprises : la pandémie créé un fossé numérique

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine




Tags: , , , , , , ,