La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s’attaquer à des problèmes sociaux urgents.Financement

Selon un rapport de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, soit l’organisme qui gère le domaine .ca, des bailleurs de fonds ressentent une urgence de s’attaquer aux inégalités numériques.

Ce rapport est basé sur une étude réalisée grâce à des entretiens approfondis avec 20 dirigeants de la communauté philanthropique. L’étude est intitulée En quête de connexion : bailleurs de fonds et équité numérique au Canada.

Selon l’étude, bien que les bailleurs de fonds n’ont pas toujours accordé la priorité à la réduction de la fracture numérique au Canada, ils s’entendent désormais pour dire qu’il s’agit d’une priorité. Des bailleurs de fonds ont déclaré avoir été inondés de demandes de connectivité et d’outils numériques durant la pandémie.

Des bailleurs de fonds disent avoir vu de leurs propres yeux comment la fracture numérique ralentit leurs efforts pour mobiliser les Canadiens sur des questions sociales urgentes comme le changement climatique ou la justice raciale.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Entreprises : la pandémie créé un fossé numérique

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

La direction et le manque d’argent blâmés pour la mauvaise cybersécurité dans les hôpitaux canadiens

Le plus grand obstacle à l'amélioration de la cybersécurité des hôpitaux canadiens est le « manque d'attention » de la direction et le manque d'argent, déclare le responsable du gestionnaire canadien des noms de domaine .ca.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.