La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) lance l’édition 2022 de son programme annuel de subventions pour « remédier aux problèmes d’équité numérique ». Ce programme est doté d’un montant d’environ un million de dollars.

CIRA dit « encourager les communautés du nord du Canada, des Prairies, du Québec et des Maritimes à soumettre des demandes de subvention ».

Les projets internet de chercheurs, de communautés et d’organismes admissibles au financement doivent permettre de « servir des communautés traditionnellement mal desservies ». Le programme s’attend à recevoir des projets en matière de compétences numériques, de connectivité, de cybersécurité, d’infrastructures d’accès à Internet, de vitesse de téléchargement et d’abordabilité des services.

« La pandémie nous a obligés à transposer une grande partie de notre quotidien en ligne, et il est évident que plusieurs communautés ont été laissées pour compte », selon Tanya O’Callaghan, vice-présidente de l’investissement communautaire, des politiques et de la défense des intérêts à la CIRA.

Lire aussi :

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Le passage au télétravail dévoile des inégalités

Hausses des vitesses d’Internet au Canada en 2021

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

La plateforme de musique en continu et de téléchargement haute résolution Qobuz débarque au Canada

Qobuz, une plateforme musicale originaire de France qui se présente comme la seule au monde à offrir à la fois un service de musique en continu et le téléchargement en haute résolution, est maintenant disponible au Canada, en français et en anglais.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.