Nomination d’un PDG du Centre de services partagés du Québec

Le Centre de services partagés du Québec a un nouveau président-directeur général, Jacques Caron.CSPQ, Centre de services partagés du Québec

Le cabinet du ministre responsable de l’Administration gouvernementale affirme que le mandat à court terme de Jacques Caron sera notamment de « s’attarder à la consolidation des centres de traitement informatique, au Programme d’amélioration du Réseau national intégré de radiocommunication (RENIC) et à la révision du modèle d’affaires du Réseau intégré de télécommunication multimédia (RITM) ».

Plus largement, son mandat inclurait « de réaliser une transformation du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) », dont la mission est de fournir ou de rendre accessibles aux organismes publics des biens et des services dont ils pourraient avoir besoin dans l’exercice de leurs fonctions, notamment en matières matérielles, informationnelles et communicationnelles.

Jacques Caron aurait travaillé au sein de l’administration publique du Québec depuis trente ans, notamment en tant que secrétaire associé aux infrastructures publiques du Secrétariat du Conseil du trésor et dans des fonctions au ministère des Finances.

En juin, le PDG du CSPQ, Christian Goulet, avait été relevé de ses fonctions par le gouvernement du Québec dans le contexte de « développements dans une enquête menée par l’Unité permanente anticorruption ». Un rapport d’enquête administrative concernant « des situations à risque de conflit d’intérêts » et des « relations d’affaires » avec Bell Canada et CGI a été rendu public en octobre par le Secrétariat du Conseil du trésor.

Lire aussi :

Sécurité de l’information publique : mandat du CSPQ pour In Fidem

Bris de confidentialité au Centre de services partagés du Québec

Québec met en place un courtier en infonuagique

Articles connexes

CGI parmi les « meilleures firmes de conseil en management au monde » selon Forbes

CGI vient d’être nommée parmi les meilleures firmes de conseil en management au monde 2022 par le magazine Forbes. Il s’agit d’un classement annuel qui vise à aider les dirigeants d'entreprise à évaluer les organisations qui offrent les meilleurs conseils d'experts pour évoluer dans un environnement commercial en mutation permanente. 

Partenariat consolidé entre CGI et UiPath

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management, et UiPath, une société de logiciels d'automatisation d'entreprise, annoncent un partenariat consolidé pour proposer davantage de services d'automatisation en mode délégué aux clients de CGI.

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Partenariat stratégique entre CGI et la Financière CI pour accélérer sa transformation numérique

CGI et Financière CI Corp. ont conclu cette semaine un partenariat stratégique à long terme dans lequel CGI transformera les opérations de transfert de fonds d'investissements de CI en une plateforme de pointe aux capacités améliorées.

CGI parmi les entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables 

CGI a reçu la notation platine d'EcoVadis pour sa...