Nomination d’un PDG du Centre de services partagés du Québec


Dominique Lemoine - 09/11/2017

Le Centre de services partagés du Québec a un nouveau président-directeur général, Jacques Caron.CSPQ, Centre de services partagés du Québec

Le cabinet du ministre responsable de l’Administration gouvernementale affirme que le mandat à court terme de Jacques Caron sera notamment de « s’attarder à la consolidation des centres de traitement informatique, au Programme d’amélioration du Réseau national intégré de radiocommunication (RENIC) et à la révision du modèle d’affaires du Réseau intégré de télécommunication multimédia (RITM) ».

Plus largement, son mandat inclurait « de réaliser une transformation du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) », dont la mission est de fournir ou de rendre accessibles aux organismes publics des biens et des services dont ils pourraient avoir besoin dans l’exercice de leurs fonctions, notamment en matières matérielles, informationnelles et communicationnelles.

Jacques Caron aurait travaillé au sein de l’administration publique du Québec depuis trente ans, notamment en tant que secrétaire associé aux infrastructures publiques du Secrétariat du Conseil du trésor et dans des fonctions au ministère des Finances.

En juin, le PDG du CSPQ, Christian Goulet, avait été relevé de ses fonctions par le gouvernement du Québec dans le contexte de « développements dans une enquête menée par l’Unité permanente anticorruption ». Un rapport d’enquête administrative concernant « des situations à risque de conflit d’intérêts » et des « relations d’affaires » avec Bell Canada et CGI a été rendu public en octobre par le Secrétariat du Conseil du trésor.

Lire aussi :

Sécurité de l’information publique : mandat du CSPQ pour In Fidem

Bris de confidentialité au Centre de services partagés du Québec

Québec met en place un courtier en infonuagique




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+