Bris de confidentialité au Centre de services partagés du Québec

Selon le CSPQ, des informations contenues dans un système informatique utilisé pour ses services d’impression ont été l’objet d’un bris de confidentialité.CSPQ, Centre de services partagés du Québec

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) affirme avoir pris des « mesures immédiates » pour répondre à la situation, telles que « mettre hors service la solution » et « en bloquer l’accès ». De plus, des équipes du CSPQ et l’Équipe de réponse aux incidents de sécurité de l’information de l’administration québécoise (CERT/AQ) procéderaient à une analyse et une évaluation des risques de la situation pour sa clientèle de l’administration publique.

« L’ensemble des données contenues sur le serveur a été sécurisé », soutient le CSPQ, qui ajoute que son personnel « élabore une nouvelle solution sécurisée qui sera mise en place au cours des prochains jours ».

Selon le CSPQ, la mission du CERT/AQ est de travailler « avec les organismes publics à prévenir et à gérer les incidents de sécurité ». Le CSPQ rappelle que sa mission à lui est de « rendre accessible aux organismes publics des biens et services », en matière d’équipement, d’information et de communication.

Lire aussi :

Québec met en place un courtier en infonuagique

Appel « d’intérêt » en infonuagique lancé par Québec

Mobilité : contrat de six à dix ans pour Québec auprès de Rogers et Telus

Articles connexes

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.