New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto

C’est New York, et non San Francisco, qui arrive en tête de l’édition 2019 du classement Tech Cities.

New York
Image : Getty

Établi chaque année par Savills, une entreprise britannique de conseil en immobilier d’entreprise, ce classement évalue 30 villes dans le monde, sur la base de critères tels que le coût de l’immobilier, la taille de son secteur technologique, les montants investis en capital-risque dans le domaine technologique, la qualité des infrastructures technologiques, de même que le coût de la vie, le dynamisme de la ville et le niveau d’études de ses habitants.

New York, qui a été récemment été choisie par Amazon pour accueillir son second siège social, décroche donc la première place. Depuis trois ans, la ville attire davantage d’investissement en capital-risque que San Francisco. Elle bénéficie aussi de sa position de plaque tournante mondiale du commerce, ainsi que de son pouvoir d’attraction auprès des talents, dont le nombre est particulièrement élevé. San Francisco et Londres se classent respectivement deuxième et troisième, la ville californienne étant louée pour la qualité de son environnement technologique.

Montréal ne fait pas partie des 30 villes comparées. Seule ville du Canada dans le classement, Toronto arrive à la 11e place. La métropole ontarienne se distingue par sa qualité de vie, son dynamisme et son bassin de talents.

Lire aussi :

Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington

Québec et Montréal se distinguent en capital de risque

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 30 M$ en intelligence artificielle

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait il y a quelques jours un investissement de 30 millions de dollars dans une entreprise de Vancouver spécialisée en IA et en robotique, Sanctuary Cognitive Systems Corporation. 

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Le gouvernement du Canada investit plus de 4 M$ pour soutenir les véhicules électriques et les technologies propres

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Fed Dev Ontario) a annoncé hier un investissement de plus de 4 millions de dollars canadiens pour soutenir deux entreprises technologiques basées à Ottawa : BluWave-ai Inc. et Tehama Inc.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.