New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto

C’est New York, et non San Francisco, qui arrive en tête de l’édition 2019 du classement Tech Cities.

New York
Image : Getty

Établi chaque année par Savills, une entreprise britannique de conseil en immobilier d’entreprise, ce classement évalue 30 villes dans le monde, sur la base de critères tels que le coût de l’immobilier, la taille de son secteur technologique, les montants investis en capital-risque dans le domaine technologique, la qualité des infrastructures technologiques, de même que le coût de la vie, le dynamisme de la ville et le niveau d’études de ses habitants.

New York, qui a été récemment été choisie par Amazon pour accueillir son second siège social, décroche donc la première place. Depuis trois ans, la ville attire davantage d’investissement en capital-risque que San Francisco. Elle bénéficie aussi de sa position de plaque tournante mondiale du commerce, ainsi que de son pouvoir d’attraction auprès des talents, dont le nombre est particulièrement élevé. San Francisco et Londres se classent respectivement deuxième et troisième, la ville californienne étant louée pour la qualité de son environnement technologique.

Montréal ne fait pas partie des 30 villes comparées. Seule ville du Canada dans le classement, Toronto arrive à la 11e place. La métropole ontarienne se distingue par sa qualité de vie, son dynamisme et son bassin de talents.

Lire aussi :

Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington

Québec et Montréal se distinguent en capital de risque

Environ un emploi en TI sur cinq au Canada se trouve à Montréal

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.