Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington

Montréal, Vancouver, Ottawa et Toronto avaient déposé leur candidature en 2017 pour accueillir le deuxième siège social d’Amazon en Amérique du Nord.Logo d'Amazon

Finalement, l’entreprise de commerce en ligne, dont le premier siège social est situé à Seattle, a choisi de répartir son deuxième siège social sur deux sites, l’un à New York et l’autre dans le comté d’Arlington, situé en Virginie et en banlieue de Washington. Ce projet représente un investissement de cinq milliards de dollars et doit se traduire par la création de 50 000 emplois au total, rapporte IT World Canada.

Pour expliquer sa décision de répartir son second siège social sur deux sites différents, Amazon soutient avoir plus de chances de recruter les meilleurs talents en étant installée dans deux villes plutôt que dans une seule.

Dans un billet publié sur son blogue, Amazon a aussi annoncé l’établissement d’un « centre pour l’excellence opérationnelle » à Nashville, dans le Tennessee. Un centre prévu pour l’embauche de 5000 personnes.

Voir Amazon préférer les États-Unis au Canada n’a pas déçu les entrepreneurs en technologies de l’information (TI) interrogés par IT World Canada. Selon eux, le Canada devrait concentrer son attention sur le soutien à apporter aux entreprises du Canada plutôt qu’aux entreprises des États-Unis.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Amazon : mise en chantier d’un centre de traitement de commandes à Ottawa

Amazon au Canada : enthousiasme pas partagé par tous

Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Le FBI détecte et circonscrit une cyberattaque contre un de ses bureau à New York, rapportent les médias

Le FBI a circonscrit une attaque contre ses systèmes informatiques, a rapporté CNN vendredi dernier.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.