Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington

Montréal, Vancouver, Ottawa et Toronto avaient déposé leur candidature en 2017 pour accueillir le deuxième siège social d’Amazon en Amérique du Nord.Logo d'Amazon

Finalement, l’entreprise de commerce en ligne, dont le premier siège social est situé à Seattle, a choisi de répartir son deuxième siège social sur deux sites, l’un à New York et l’autre dans le comté d’Arlington, situé en Virginie et en banlieue de Washington. Ce projet représente un investissement de cinq milliards de dollars et doit se traduire par la création de 50 000 emplois au total, rapporte IT World Canada.

Pour expliquer sa décision de répartir son second siège social sur deux sites différents, Amazon soutient avoir plus de chances de recruter les meilleurs talents en étant installée dans deux villes plutôt que dans une seule.

Dans un billet publié sur son blogue, Amazon a aussi annoncé l’établissement d’un « centre pour l’excellence opérationnelle » à Nashville, dans le Tennessee. Un centre prévu pour l’embauche de 5000 personnes.

Voir Amazon préférer les États-Unis au Canada n’a pas déçu les entrepreneurs en technologies de l’information (TI) interrogés par IT World Canada. Selon eux, le Canada devrait concentrer son attention sur le soutien à apporter aux entreprises du Canada plutôt qu’aux entreprises des États-Unis.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Amazon : mise en chantier d’un centre de traitement de commandes à Ottawa

Amazon au Canada : enthousiasme pas partagé par tous

Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon