Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington


Fanny Bourel - 14/11/2018

Montréal, Vancouver, Ottawa et Toronto avaient déposé leur candidature en 2017 pour accueillir le deuxième siège social d’Amazon en Amérique du Nord.Logo d'Amazon

Finalement, l’entreprise de commerce en ligne, dont le premier siège social est situé à Seattle, a choisi de répartir son deuxième siège social sur deux sites, l’un à New York et l’autre dans le comté d’Arlington, situé en Virginie et en banlieue de Washington. Ce projet représente un investissement de cinq milliards de dollars et doit se traduire par la création de 50 000 emplois au total, rapporte IT World Canada.

Pour expliquer sa décision de répartir son second siège social sur deux sites différents, Amazon soutient avoir plus de chances de recruter les meilleurs talents en étant installée dans deux villes plutôt que dans une seule.

Dans un billet publié sur son blogue, Amazon a aussi annoncé l’établissement d’un « centre pour l’excellence opérationnelle » à Nashville, dans le Tennessee. Un centre prévu pour l’embauche de 5000 personnes.

Voir Amazon préférer les États-Unis au Canada n’a pas déçu les entrepreneurs en technologies de l’information (TI) interrogés par IT World Canada. Selon eux, le Canada devrait concentrer son attention sur le soutien à apporter aux entreprises du Canada plutôt qu’aux entreprises des États-Unis.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Amazon : mise en chantier d’un centre de traitement de commandes à Ottawa

Amazon au Canada : enthousiasme pas partagé par tous

Siège social d’Amazon : candidature confiée à Montréal International




Tags: , , , ,