L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Source : AntonioSolano / Getty

L’association a fait équipe avec Nextech AR Solutions, une entreprise de Toronto qui se spécialise en réalité augmentée, métavers et technologies de communication, afin de créer le marché nommé 365 Marketplace.

La plateforme propose un modèle hybride d’espace événementiel virtuel et de marché international, avec jusqu’à 5000 profils de fournisseurs virtuels de manière à pouvoir servir plus de 30 000 membres.

La plateforme est conçue pour être un centre de commerce électronique, utilisant la technologie de réalité augmentée en 3D pour présenter les produits et permettant aux membres d’interagir à un niveau plus élevé, a affirmé Restaurants Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Virbela publie ses prédictions du métavers d’entreprise 2023

Virbela, une plate-forme qui crée des mondes virtuels pour le travail, l'apprentissage et les événements à distance, a publié ses tendances et prévisions du métavers d'entreprise pour 2023. 

Meta licencie 11 000 employés car son pari sur le métavers ne porte toujours pas fruits

Meta licencie 11 000 personnes, soit 13 % de son effectif total, à la suite de résultats trimestriels catastrophiques.

Un analyste se penche sur l’échec du coûteux pari sur le métavers de Meta

Le moral des investisseurs est bas chez Meta, après les résultats désastreux du troisième trimestre et la chute déprimante des actions de la société au cours de la dernière semaine d'octobre. Les investisseurs blâment les investissements risqués et coûteux dans le métavers, mais le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, s'en tient fermement à sa vision.