L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Source : AntonioSolano / Getty

L’association a fait équipe avec Nextech AR Solutions, une entreprise de Toronto qui se spécialise en réalité augmentée, métavers et technologies de communication, afin de créer le marché nommé 365 Marketplace.

La plateforme propose un modèle hybride d’espace événementiel virtuel et de marché international, avec jusqu’à 5000 profils de fournisseurs virtuels de manière à pouvoir servir plus de 30 000 membres.

La plateforme est conçue pour être un centre de commerce électronique, utilisant la technologie de réalité augmentée en 3D pour présenter les produits et permettant aux membres d’interagir à un niveau plus élevé, a affirmé Restaurants Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Lighthouse Labs veut bâtir le moteur de recherche du métavers

Lighthouse, une entreprise montréalaise annonçait hier l’obtention d’un financement de 9 M$ afin de bâtir un moteur de recherche pour le métavers. La société utilisera les fonds levés afin d'agrandir son équipe, d'étendre ses partenariats avec les mondes virtuels et de poursuivre le développement de sa plateforme dont le lancement est prévu au courant de l'été 2022

Balado Hashtag Tendances, 14 avril 2022 — Pressions sur Uber, Musk et Zuckerberg

Balado Hashtag Tendances, 14 avril 2022 — Uber a dû plafonner ses tarifs à New York; Elon Musk a dû renoncer à administrer Twitter; et plus.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.