Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Meta, organisation mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, accroît sa présence au Canada avec la création d’un centre d’ingénierie basé à Toronto.

Source : Ross Rheaume / Getty

L’entreprise prévoit embaucher jusqu’à 2500 employés pour des postes à distance et en personne à travers le Canada au cours des cinq prochaines années, afin de contribuer à la construction du métavers.

Il s’agit du plus récent des investissements de Meta au Canada. Au fil des ans, l’entreprise a ouvert un laboratoire de recherche en intelligence artificielle (IA) à Montréal et un centre de recherche Reality Labs à Toronto.

La plupart de ces emplois seront axés sur l’ingénierie et devraient concerner la création d’expériences de réalité étendue et les technologies de Meta. Cette expansion doit aussi servir à mettre sur pied au Canada des équipes d’ingénierie pour WhatsApp et Messenger, ainsi qu’en matière de présence à distance. Meta prévoit aussi investir dans ses laboratoires existants au Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Facebook se rebaptise Meta et plonge dans le métavers

New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto

Intelligence artificielle : laboratoire Facebook à Montréal

Technologie de contrôle par la pensée : Facebook achète CTRL-labs

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected]

Articles connexes

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Une session d’Info-Tech pour les responsables informatiques va « plus loin que le battage médiatique » autour de ChatGPT

Maintenant que le ChatGPT d'OpenAI est dans le domaine public, les réflexions et les discussions cours tournent autour de l'impact qu'il aura sur la société dans son ensemble et dans l'entreprise.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Lia 27, une intelligence artificielle montréalaise. Menacerait-elle l’avenir des agents de relations publiques ?

Elle se nomme Lia 27 et elle est originaire de Montréal. Elle est une intelligence artificielle dotée de capacités humaines, et elle s'est fait un nom en tant que personne « intelligente, apte et émotionnellement futée ».