Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Capture d’écran du campus virtuel du Lethbridge College.

Une opportunité d’apprentissage intégré au travail permettra à des étudiants d’occuper une propriété dans le métavers, dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise de technologies financières et de chaîne de blocs Liquid Avatar et le Centre for Technology, Environment and Design du Lethbridge College en Alberta.

Dans le cadre de ce partenariat, Liquid Avatar Technologies met à disposition 9000 parcelles de terrain au sein de son réseau d’espaces, nommé Aftermath Islands Metaverse, où les utilisateurs peuvent créer un monde virtuel parallèle à leur monde physique. Les étudiants commenceront à participer au programme et aux opportunités de mentorat qu’il inclut d’ici la fin du trimestre d’hiver 2022.

Aftermath Islands est une plateforme interactive de réalité virtuelle qui fonctionne par chaîne de blocs.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Facebook se rebaptise Meta et plonge dans le métavers

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

Rogers dévoile le nouveau Conseil consultatif de THINKLab

THINKLab, un centre national d’excellence en technologie et en ingénierie sera créé à Calgary. Le Conseil consultatif de l’Ouest canadien orientera le nouveau centre dans ses activités de formation de personnes nouvellement diplômées et de création d’un bassin de main-d’œuvre technique hautement qualifiée.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.