Le métavers fait son chemin vers des écoles au Canada

Des étudiants du Lethbridge College en Alberta pourront occuper une propriété dans le métavers pour apprendre.

Capture d’écran du campus virtuel du Lethbridge College.

Une opportunité d’apprentissage intégré au travail permettra à des étudiants d’occuper une propriété dans le métavers, dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise de technologies financières et de chaîne de blocs Liquid Avatar et le Centre for Technology, Environment and Design du Lethbridge College en Alberta.

Dans le cadre de ce partenariat, Liquid Avatar Technologies met à disposition 9000 parcelles de terrain au sein de son réseau d’espaces, nommé Aftermath Islands Metaverse, où les utilisateurs peuvent créer un monde virtuel parallèle à leur monde physique. Les étudiants commenceront à participer au programme et aux opportunités de mentorat qu’il inclut d’ici la fin du trimestre d’hiver 2022.

Aftermath Islands est une plateforme interactive de réalité virtuelle qui fonctionne par chaîne de blocs.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Facebook se rebaptise Meta et plonge dans le métavers

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Articles connexes

L’ÉTS établit une chaire de recherche industrielle sur les technologies de chaînes de blocs

En partenariat avec le Groupe T-Rize, l'École de technologie supérieure (ÉTS) et annonce la création de la Chaire de recherche industrielle T-Rize en technologies de registres distribués à chaînes de blocs. Elle sera dirigée par le professeur Kaiwen Zhang, un expert dans le domaine des systèmes distribués et des technologies de l'information.

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.