GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l’apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

GSoft a l’intention de poursuivre son élan de croissance des dernières années et cette acquisition est une étape importante dans sa stratégie pour élargir son offre de produits afin de fournir plus de valeur à ses clients, précise l’entreprise dans un communiqué.

« L’annonce d’aujourd’hui marque ce que nous espérons être le début d’une série de futures acquisitions réussies. L’acquisition de Didacte est une étape clé dans l’exécution de notre stratégie de croissance, qui consiste à amplifier la présence de GSoft, tout en gagnant des parts de marché sur les marchés existants et nouveaux. L’ajout d’un produit de gestion de l’apprentissage dans la famille GSoft est une étape importante, alors que nous travaillons vers notre objectif de développer un écosystème de produits interconnectés. Nous occupons une position favorable et nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs de croissance dans les mois et les années à venir », a déclaré Martin Gourdeau, président et directeur général de GSoft.

L’acquisition va permettre à GSoft d’offrir à ses clients une plateforme d’apprentissage en ligne pour créer et diffuser des formations. Une organisation pourrait ainsi se servir de ce nouveau produit de GSoft pour héberger ses modules d’apprentissage en entreprise ou des modules externes offerts aux clients et aux partenaires commerciaux. 

Un tel système de gestion de l’apprentissage fournit des outils pour le suivi de la participation, l’évaluation des performances, la création de rapports et d’autres fonctions de même qu’un emplacement central pour le stockage et la diffusion du matériel d’apprentissage. Didacte est donc un ajout essentiel à l’offre de GSoft pour aider les clients à améliorer l’expérience employé en proposant à ces derniers des possibilités d’apprentissage.

« Notre objectif a toujours été d’offrir aux petites et moyennes entreprises un outil qui soutient leur croissance en plaçant les employés au cœur de leur succès. Le partenariat avec GSoft était la prochaine étape logique pour augmenter l’impact et la portée de Didacte auprès d’une audience sensibilisée à l’importance de l’expérience employé tout en continuant de soutenir les entreprises locales », a pour sa part indiqué Mathieu Dumont, PDG de Didacte.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.