Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

Sur la base de son rapport annuel Tendances Fjord 2022, le cabinet-conseil en services numériques, infonuagiques et de sécurité Accenture soutient que les entreprises ont intérêt à « repenser leurs stratégies de croissance » et à « concevoir de nouvelles façons de faire des affaires », de manière à s’ajuster aux possibilités de l’environnement virtuel pour leurs marques.

Le métavers « combine toutes les couches existantes d’informations, d’interfaces et d’espaces avec lesquels les gens interagissent » et il « n’existera pas seulement à travers des écrans et des casques, il sera aussi fait d’expériences et de lieux réels qui interagissent avec le monde numérique », mentionne Accenture.

« Les gens s’attendent désormais à poser des questions et à obtenir des réponses en un simple clic ou par un bref échange avec un assistant vocal. Cette facilité et cette instantanéité font en sorte que les gens posent plus de questions. Pour les marques, la diversité des questions des clients et le nombre de canaux pour les poser ne cessent de croître », ajoute Accenture.

Lire aussi :

Un casque de réalité virtuelle pour les enfants dans des cliniques de vaccination

Facebook se rebaptise Meta et plonge dans le métavers

Accord entre Panasonic et le Quartier des spectacles

Articles connexes

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme de Financière Brim

La Banque Laurentienne s’abonne à la plateforme à la demande de Financière Brim pour proposer des produits à ses clients et transformer leur expérience de consommation de produits de crédit Visa.

Carte de dépenses en devises étrangères au taux de change exact lancée au Canada

Une nouvelle carte lancée au Canada permet aux clients de payer en devises étrangères sans majoration du taux de change.

Un casque de réalité virtuelle pour les enfants dans des cliniques de vaccination

Des CISSS et CIUSSS du Québec ont acheté des licences pour le casque thérapeutique de réalité virtuelle Dream commercialisé par l’entreprise Paperplane Therapeutics et des appareils sont livrés à des cliniques de vaccination depuis une semaine.