L’incubateur MT Lab à la recherche d’autres entreprises en démarrage

L’incubateur MT Lab lance son deuxième appel à candidatures pour trouver dix entreprises technologiques en démarrage liées aux secteurs du tourisme, de la culture et du divertissement.MT Lab

Des entreprises, qui ont jusqu’au 29 mars pour postuler, composeront à partir de juin prochain la deuxième cohorte que le MT Lab accueillera. Elles suivront un programme d’accompagnement et de maillage d’affaires d’un an dans le but de croître plus rapidement.

MT Lab et ses neuf partenaires, dont Aéroports de Montréal, Air Canada, Transat Tours Canada, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et le Musée de la civilisation de Québec, ont identifié neuf axes prioritaires.

Parmi ces axes, on retrouve les données clients, l’amélioration du parcours client, la bonification des lieux, l’amélioration des processus d’affaires, ainsi que l’impact social et durable en tourisme, en culture et en divertissement.

Cette annonce survient deux jours après l’attribution d’une aide financière de 225 000 dollars au MT Lab par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan d’action en économie numérique. Ce financement vise l’accueil d’entreprises en démarrage par MT Lab au cours des deux prochaines années.

L’an dernier, huit entreprises en démarrage avaient été sélectionnées pour ce programme, alors que 78 entreprises avaient soumis leur candidature.

Le MT Lab est le fruit d’une collaboration entre l’Université du Québec à Montréal (UQAM), son École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Tourisme Montréal et la Ville de Montréal.

Lire aussi :

Financement pour MT Lab et neuf autres organismes

Huit entreprises en démarrage dans MT Lab

Les entreprises culturelles plus connectées que celles des autres secteurs

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.