L’incubateur MT Lab à la recherche d’autres entreprises en démarrage


Fanny Bourel - 28/02/2018

L’incubateur MT Lab lance son deuxième appel à candidatures pour trouver dix entreprises technologiques en démarrage liées aux secteurs du tourisme, de la culture et du divertissement.MT Lab

Des entreprises, qui ont jusqu’au 29 mars pour postuler, composeront à partir de juin prochain la deuxième cohorte que le MT Lab accueillera. Elles suivront un programme d’accompagnement et de maillage d’affaires d’un an dans le but de croître plus rapidement.

MT Lab et ses neuf partenaires, dont Aéroports de Montréal, Air Canada, Transat Tours Canada, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et le Musée de la civilisation de Québec, ont identifié neuf axes prioritaires.

Parmi ces axes, on retrouve les données clients, l’amélioration du parcours client, la bonification des lieux, l’amélioration des processus d’affaires, ainsi que l’impact social et durable en tourisme, en culture et en divertissement.

Cette annonce survient deux jours après l’attribution d’une aide financière de 225 000 dollars au MT Lab par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan d’action en économie numérique. Ce financement vise l’accueil d’entreprises en démarrage par MT Lab au cours des deux prochaines années.

L’an dernier, huit entreprises en démarrage avaient été sélectionnées pour ce programme, alors que 78 entreprises avaient soumis leur candidature.

Le MT Lab est le fruit d’une collaboration entre l’Université du Québec à Montréal (UQAM), son École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Tourisme Montréal et la Ville de Montréal.

Lire aussi :

Financement pour MT Lab et neuf autres organismes

Huit entreprises en démarrage dans MT Lab

Les entreprises culturelles plus connectées que celles des autres secteurs




Tags: , , , , , , , , , , ,