Huit entreprises en démarrage dans MT Lab

L’incubateur d’entreprises MT Lab, mis sur pied par l’Université du Québec à Montréal et son École des sciences de la gestion, lance sa première cohorte.MT Lab

Les huit entreprises en démarrage qui ont été choisies pour faire partie de cette première cohorte, à partir d’août 2017 jusqu’à mai 2018, sont les suivantes : 44 Screens, Ask Pam, M ta Région, Magnéto, Merinio, My Smart Journey, Seamless Planet et Stay 22.

Ces entreprises se spécialisent notamment dans les domaines suivants : fichiers de contenu de réalité augmentée, services en ligne, promotion d’adresses et de l’achat local, création sonore alliée à la géolocalisation, automatisation de la gestion des ressources humaines, suivi et analyse de données dans le secteur du tourisme, apprentissage-machine et intelligence artificielle en matière de service à la clientèle en ligne avec assistants virtuels, ainsi que réservation d’hébergement avec géolocalisation.

Soixante-dix-huit candidatures auraient été soumises.

Celles choisies doivent bénéficier de l’accompagnement de professeurs de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), ainsi que de spécialistes de l’industrie. Tourisme Montréal et la Ville de Montréal auraient aussi été impliqués dans la mise sur pied de cet incubateur d’entreprises.

La mission de l’incubateur d’entreprises serait « d’accueillir des entreprises en démarrage du Québec, du Canada et de l’international, dans les secteurs du tourisme, du transport, des festivals et de la culture, de l’hôtellerie, de la restauration et du divertissement ».

Lire aussi :

Un programme universitaire sur l’apprentissage numérique

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées

TÉLUQ, ESG UQAM et Praxem signent un logiciel de démarrage virtuel d’entreprise

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.