Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Source : Formule 1 / Lenovo

Selon un communiqué conjoint, l’accord pluriannuel prévoit que des périphériques, des systèmes de calcul et des serveurs « seront de plus en plus intégrés dans les opérations de l’organisation ».

Les partenaires disent prévoir collecter des données sur les sites des courses, produire du contenu de meilleure qualité, recourir à des applications de diffusion, ainsi que mobiliser la réalité augmenté et la réalité virtuelle, pour améliorer l’expérience des amateurs de courses.

« Formule 1 se concentre sur sa transformation numérique », selon Lenovo, une entreprise basée à Hong Kong, à Pékin et en Caroline du Nord, qui développe et commercialise des appareils, des infrastructures, des logiciels et autres services et technologies numériques.

Le Grand Prix de Formule 1 de Montréal doit avoir lieu du 17 au 19 juin 202 au Circuit Gilles Villeneuve.

Lire aussi :

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Course de voitures autonomes au CES 2022 à Las Vegas

D-Box signe un centre de simulateurs de course automobile

Dell-Caterham F1 : un partenariat sur les chapeaux de roue

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Prolongement du partenariat entre D-BOX et Advanced SimRacing

L’entreprise montréalaise Technologies D-BOX), spécialisée en divertissement haptique et immersif, renouvelle son partenariat avec SimracingCanada (aussi connue sous le nom Advanced SimRacing ou ASR), un fabricant de châssis de simulation de course et détaillant d’équipements de sport automobile numérique. Cela offrira à la clientèle d’ASR, l’occasion de construire « le simulateur de course ultime » à l’aide de la technologie haptique de D-BOX, certifiée par la FIA.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.