Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Source : Formule 1 / Lenovo

Selon un communiqué conjoint, l’accord pluriannuel prévoit que des périphériques, des systèmes de calcul et des serveurs « seront de plus en plus intégrés dans les opérations de l’organisation ».

Les partenaires disent prévoir collecter des données sur les sites des courses, produire du contenu de meilleure qualité, recourir à des applications de diffusion, ainsi que mobiliser la réalité augmenté et la réalité virtuelle, pour améliorer l’expérience des amateurs de courses.

« Formule 1 se concentre sur sa transformation numérique », selon Lenovo, une entreprise basée à Hong Kong, à Pékin et en Caroline du Nord, qui développe et commercialise des appareils, des infrastructures, des logiciels et autres services et technologies numériques.

Le Grand Prix de Formule 1 de Montréal doit avoir lieu du 17 au 19 juin 202 au Circuit Gilles Villeneuve.

Lire aussi :

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Course de voitures autonomes au CES 2022 à Las Vegas

D-Box signe un centre de simulateurs de course automobile

Dell-Caterham F1 : un partenariat sur les chapeaux de roue

Articles connexes

TikTok serait « l’application la plus gourmande en données »

Des experts en cybersécurité de VPNOverview.com, dont le siège est aux Pays-Bas, ont récemment entrepris une recherche unique : Étant donné que beaucoup d'entre nous téléchargeons des applications qui transforment le visage, à quel point les données d'une personne sont-elles en sécurité entre les « mains » de ces applications ?

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.