D-Box signe un centre de simulateurs de course automobile

Le centre de simulateurs de mouvement en course automobile basés sur la réalité virtuelle doit ouvrir à Mirabel à l’hiver 2017.D-Box, course automobile, simulateur

Technologies D-Box, qui se présente comme étant un concepteur, fabricant et commerçant de systèmes de mouvement programmés et accompagnés de contenu visuel immersif destinés aux marchés du divertissement et de la formation par simulation, affirme que le complexe de sports motorisés ICAR accueille ce centre de simulateurs de mouvement en course automobile, en plus d’avoir contribué à sa création et à sa réalisation.

VRX Simulators, une entreprise de Colombie-Britannique qui se spécialise dans les secteurs des systèmes et des logiciels interactifs de simulation pour la formation et le divertissement, de la technologie et du jeu, aurait aussi participé au projet en fournissant un système d’intégration des mouvements.

Le centre accueillerait dix simulateurs qui fonctionnent à l’aide d’une piste en réalité virtuelle. Ces simulateurs de perfectionnement aux habiletés liées à la course automobile seraient destinés aux amateurs de tous les niveaux.

Lire aussi :

Dell-Caterham F1 : un partenariat sur les chapeaux de roue

Tata Communications en Formule 1 : les données à toute vitesse

Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

Articles connexes

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.