Course de voitures autonomes au CES 2022 à Las Vegas

Une course de voitures autonomes aura lieu le 7 janvier à Las Vegas dans le cadre du salon commercial technologique CES 2022.

Image : CTA

Les salons commerciaux annuels CES sont organisés par la Consumer Technology Association (CTA). La course est organisée par Energy Systems Network. Une première course de la série Indy Autonomous Challenge a eu lieu à Indianapolis le 23 octobre dernier.

Les équipes qui participeront à la compétition sont des regroupements d’universités qui ont décidé de mettre en commun leur expertise en génie informatique et en développement de logiciels d’automatisation de véhicules.

Par exemple, l’Université de Waterloo en Ontario fait partie de l’équipe MIT-PITT-RW avec le Massachusetts Institute of Technology, l’Université de Pittsburgh et le Rochester Institute of Technology.

« La course repousse les frontières de la technologie » et permet de montrer les possibilités de la technologie, dans le but d’accélérer la commercialisation de véhicules complètement autonomes et les déploiements de systèmes avancés d’assistance à la conduite, par exemple pour le transport commercial, en plus de servir de tremplin aux étudiants et de vitrine à leur école, selon la CTA.

Lire aussi :

Inquiétudes et confusion au sujet des véhicules autonomes et connectés

D-Box signe un centre de simulateurs de course automobile

Tata Communications en Formule 1 : les données à toute vitesse

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Prolongement du partenariat entre D-BOX et Advanced SimRacing

L’entreprise montréalaise Technologies D-BOX), spécialisée en divertissement haptique et immersif, renouvelle son partenariat avec SimracingCanada (aussi connue sous le nom Advanced SimRacing ou ASR), un fabricant de châssis de simulation de course et détaillant d’équipements de sport automobile numérique. Cela offrira à la clientèle d’ASR, l’occasion de construire « le simulateur de course ultime » à l’aide de la technologie haptique de D-BOX, certifiée par la FIA.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

La gamme d'ordinateurs portables pour les professionnels Elite Dragonfly de HP a un nouveau membre. Le Chromebook Elite Dragonfly offre des performances de niveau entreprise sur le SE Chrome de Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.