L’authentification biométrique par application mobile va se généraliser, selon Gartner


Fanny Bourel - 07/02/2019

D’ici 2022, 70 % des organisations dont l’accès aux postes de travail est protégé par authentification biométrique auront recours à des applications mobiles d’authentification, contre moins de 5 % en 2018, selon Gartner.

biométrie, authentification

Image : Getty

L’authentification biométrique grâce à une application mobile vise à permettre aux employés d’ouvrir une session de travail sur n’importe quel terminal.

Selon la firme de recherche Gartner, ce moyen permet de concilier sécurité et expérience utilisateur, tout en coûtant moins cher à mettre en place, par rapport à l’installation de lecteurs biométriques (ou lecteurs d’empreintes biométriques) sur tous les appareils.

Pour gérer la vérification de l’identité de leurs employés et leur accès en ligne, 40 % des entreprises de moyenne et de grande taille miseront, d’ici 2022, sur des outils offerts en mode logiciels à la demande (SaaS), prédit Gartner. La firme indique que ces outils ont l’avantage d’être rapides à mettre en place. L’appétence des entreprises pour l’infonuagique et les architectures mobiles explique aussi cette préférence pour les logiciels à la demande de gestion de la vérification de l’identité en ligne.

Sécuriser l’accès en ligne des employés est d’autant plus important aux yeux des entreprises que leurs salariés travaillent de plus en plus à l’extérieur des bureaux de l’organisation, notamment en raison de l’attrait pour le télétravail.

Lire aussi :

Élargissement du contrôle biométrique aux frontières du Canada

Une alliance de géants déclare la guerre aux mots de passe

Une carte de crédit qui lit les empreintes digitales




Tags: , , , , , , , , , , , , ,