Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d’événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

panne_facebook
Image : Getty

 

La plateforme Thrills, qui sera lancée fin mai et sera disponible sur Android et iOS, permettra aux gens de découvrir ou de publier toutes sortes d’événements et d’activités pour le plaisir de tous.

La pandémie a temporairement mis un frein aux événements et aux rassemblements mais à mesure que les restrictions se relâchent et que les activités pré-pandémiques reprennent, les gens sont à la recherche d’activités de divertissement.

« Nous avons passé deux ans entre quatre murs et plus personne ne sort. Alors que diriez-vous qu’on crée quelque chose qui permettrait aux gens de profiter à nouveau de la vie », a déclaré Clarence-Hugues Domond, étudiant en quatrième année en informatique à Cal Poly Pomona, et co-fondateur et directeur de la technologie, pour expliquer l’idée derrière Thrills.

Le fonctionnement de l’application

Lorsqu’un utilisateur ouvre l’application pour la première fois, le premier écran qu’il verra est une liste de tous les événements disponibles dans un certain rayon autour de lui.
Les utilisateurs peuvent filtrer selon les types d’événements qui les intéressent ainsi que selon l’heure et la date de début et l’heure à laquelle l’événement a été publié. Les utilisateurs peuvent également rechercher des événements spécifiques.

Des exemples d’événements incluent des fêtes d’anniversaire, des rencontres dans des bars ou même des événements plus discrets comme la randonnée sur un sentier spécifique avec un petit groupe de personnes.

Une fois qu’ils ont trouvé un événement qui les intéresse, les utilisateurs peuvent rejoindre tous les participants à l’événement dans un groupe de discussion..
« C’est une fonctionnalité très intéressante où une fois que vous rejoignez un événement, vous pouvez discuter avec les personnes qui y vont. Vous pouvez vous faire des amis avant-même l’événement et rendre l’expérience un peu plus personnelle”, indique Domond.

La sécurité de l’application Thrills

Pour des raisons de confidentialité, les utilisateurs peuvent choisir de rendre leur événement public, privé ou exclusif.

En plus des paramètres d’événement, Thrills garantit également que les comptes sont vérifiés et liés à de vrais e-mails à des fins de sécurité. Par ailleurs, seules les personnes de plus de 16 ans seront autorisées à utiliser l’application.

L’application ne divulguera l’emplacement d’un événement qu’une fois qu’un utilisateur s’y sera joint.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.

Brèves-café — IBM Canada a un nouveau président; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Événements : Klik acquise par Bizzabo

L'entreprise en démarrage Klik, basée à Montréal, a été acquise par l'entreprise Bizzabo de New York.

Microsoft : les événements publics se tiendront désormais en ligne

Microsoft aurait l’intention d’annuler tous ses événements physiques dans...

Events, le nouvel outil d’organisation d’événements de LinkedIn

LinkedIn a récemment lancé Events, son outil qui permet d’organiser des événements comme des réunions, des conférences ou des soirées.