Microsoft : les événements publics se tiendront désormais en ligne


Catherine Morin - 02/04/2020

Microsoft aurait l’intention d’annuler tous ses événements physiques dans le monde jusqu’en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Image : Getty

Selon un rapport de ZDNet, la multinationale compte convertir toutes ses conférences prévues pour l’exercice financier 2021 en événements numériques. Cette période s’étend de juillet 2020 à juin 2021.

Un porte-parole de Microsoft a confirmé à ZDNet que l’entreprise organisera uniquement des événements en ligne au moins jusqu’à la fin de 2020.

Cette décision concerne notamment les prochaines éditions des conférences Ignite, Build et Inspire, qui attirent respectivement environ 25 000, 5000 et 40 000 participants chaque année.

« Le contexte actuel nous donne l’occasion de tester de nouvelles plateformes pour offrir à nos clients, partenaires et concepteurs des expériences numériques de haute qualité », a précisé le porte-parole.

Il a ajouté que l’entreprise n’excluait pas la possibilité de réévaluer la situation au début de 2021.

ZDNet rapporte que les dirigeants de Microsoft auraient commencé à informer leurs équipes le 31 mars de la décision d’annuler la plupart des rassemblements publics au cours de l’exercice 2021.

Le géant américain estime qu’effectuer cette démarche à l’avance donnera au personnel plus de temps pour créer des événements numériques de grande envergure.

Mardi, Microsoft a publié un guide de bonnes pratiques pour les rencontres professionnelles dans ce contexte de pandémie.

L’entreprise y conseille entre autres d’utiliser la plateforme collaborative Microsoft Teams et l’application Microsoft 365 Live Events pour organiser des réunions en ligne.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique