La fermeture d’une usine en Chine ralentit considérablement la production du iPhone 14 d’Apple

Apple a annoncé que les mesures de quarantaine liées à la COVID de la Chine ont forcé la fermeture d’une usine d’assemblage d’iPhone clé, limitant considérablement ses capacités de production d’iPhone 14 Pro et d’iPhone 14 Pro Max.

La quarantaine, qui devrait durer jusqu’au 9 novembre, a rendu inutilisable une usine d’assemblage de Foxconn à Zhengzhou, en Chine. L’usine touchée emploie environ 200 000 personnes et produit la majorité des iPhones ; CNN a rapporté que l’usine représentait environ 85 % de la capacité d’assemblage d’iPhone.

Le géant de la technologie a averti dans un communiqué de presse que les clients seront confrontés à des retards de livraison et à des temps d’attente plus longs pour recevoir leurs nouveaux produits.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur pour revenir à des niveaux de production normaux tout en garantissant la santé et la sécurité de chaque travailleur », indique le communiqué.

Le communiqué ne mentionne pas si les autres appareils d’Apple, tels que les MacBook et les ordinateurs de bureau Mac, ont été touchés.

Selon un rapport de Bloomberg, Apple a abaissé l’objectif de production de l’iPhone 14 de 90 millions à 87 millions ou moins, attribuant cette décision à une demande plus faible en plus de la fermeture de l’usine.

Le cours de l’action Apple a chuté de 10 % lundi après la nouvelle, mais est revenu à des niveaux presque réguliers à la fin de la journée de négociation.

L’arrêt survient juste avant la saison des vacances d’hiver, alors que les ventes devraient augmenter.

Un porte-parole de Foxconn a déclaré au Henan Daily, un média d’État chinois, que l’entreprise tentait de compenser en augmentant la production sur ses autres sites.

Lorsque d’autres géants de la technologie ont émis une mise en garde contre les vents contraires économiques, Apple faisait exception et signalait ne pas être affectée. Dans ses résultats financiers du quatrième trimestre publiés le 28 octobre, la société a enregistré une solide augmentation de ses revenus à 89,1 milliards de dollars pour le trimestre, soit 8 % de plus qu’à la même période en 2021.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.