Site Web pour commander des tests rapides aux États-Unis


Dominique Lemoine - 13/01/2022

Les citoyens des États-Unis pourront commander en ligne et recevoir par la poste des tests rapides pour la COVID-19, rapporte NPR.

Image : Getty

Le réseau de radiodiffusion public sans but lucratif NPR rapporte une annonce du président Joe Biden selon laquelle le gouvernement fédéral des États-Unis lancera un site Web la semaine prochaine qui permettra aux citoyens des États-Unis de commander des tests rapides gratuits.

Le gouvernement fédéral des États-Unis prévoirait aussi acheter 500 millions de tests COVID de plus que les 500 millions déjà achetés, ainsi que de donner des masques. Les tests doivent être distribués par la poste, selon CNN.

De son côté, le gouvernement du Québec a conclu une entente avec l’entreprise québécoise MedSup Médical pour acquérir et fournir 70 millions de tests rapides de plus à la population au cours des prochains mois.

Pour l’instant, des rendez-vous en pharmacie peuvent être réservés à partir du portail Clic Santé pour recevoir une trousse de dépistage, mais la distribution intermittente se fait uniquement par l’entremise des pharmacies.

NPR rapporte aussi que l’idée de devoir payer un taxe santé a incité des personnes non vaccinées du Québec, qui compteraient pour 50 % des hospitalisations aux soins intensifs liées à la COVID, à prendre rendez-vous en ligne pour un vaccin.

Lire aussi :

Une preuve de vaccination uniformisée dans l’application mobile ArriveCAN

Gestion de la COVID-19 : une application pour connaître l’opinion publique

Des géants de la technologie travaillent sur un « passeport de vaccination »




Tags: , , , , , , , , , , ,