Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l’échelle de l’organisation.

Logo : CGI

Il s’agit de la troisième étape du programme Financial Management Business Transformation (FMBT) des VA pour l’Administration des cimetières nationaux et elle constitue un jalon important dans la modernisation de leurs systèmes corporatifs. Les fonctionnalités financières et d’approvisionnement étant dorénavant intégrées au système de gestion des finances et de l’approvisionnement iFAMS.

« CGI Federal est heureuse de prendre part au programme FMBT avec des professionnels de rédaction de contrat par les VA pour développer une approche standard de rédaction de contrats pour l’organisation des Anciens combattants », précise Alisa Bearfield, vice-présidente principale, CGI Federal dans un communiqué. « Au fil de l’expérience, l’équipe a été en mesure de recueillir des perspectives concrètes en vue d’améliorer la solution MomentumMD Acquisitions pour mieux outiller les professionnels de l’approvisionnement qui offrent des services à nos vétérans. »

CGI Federal est une filiale américaine de CGI qui, à titre de partenaire des organismes fédéraux, fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement, de la santé et des activités civiles.

Cette annonce est le résultat d’efforts conjoints du bureau de programme FMBT des VA, du bureau des technologies de l’information, du bureau des acquisitions, de la logistique et de la construction (OALC), d’un groupe de travail de professionnels dédiés d’un organisme contractuel et de CGI Federal, principal intégrateur de systèmes pour le programme FMBT. 

Lire aussi :

Changements à la haute direction de CGI

CGI parmi les meilleures firmes de conseil en management selon Forbes

CGI acquiert Harwell Management

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.