Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l’échelle de l’organisation.

Logo : CGI

Il s’agit de la troisième étape du programme Financial Management Business Transformation (FMBT) des VA pour l’Administration des cimetières nationaux et elle constitue un jalon important dans la modernisation de leurs systèmes corporatifs. Les fonctionnalités financières et d’approvisionnement étant dorénavant intégrées au système de gestion des finances et de l’approvisionnement iFAMS.

« CGI Federal est heureuse de prendre part au programme FMBT avec des professionnels de rédaction de contrat par les VA pour développer une approche standard de rédaction de contrats pour l’organisation des Anciens combattants », précise Alisa Bearfield, vice-présidente principale, CGI Federal dans un communiqué. « Au fil de l’expérience, l’équipe a été en mesure de recueillir des perspectives concrètes en vue d’améliorer la solution MomentumMD Acquisitions pour mieux outiller les professionnels de l’approvisionnement qui offrent des services à nos vétérans. »

CGI Federal est une filiale américaine de CGI qui, à titre de partenaire des organismes fédéraux, fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement, de la santé et des activités civiles.

Cette annonce est le résultat d’efforts conjoints du bureau de programme FMBT des VA, du bureau des technologies de l’information, du bureau des acquisitions, de la logistique et de la construction (OALC), d’un groupe de travail de professionnels dédiés d’un organisme contractuel et de CGI Federal, principal intégrateur de systèmes pour le programme FMBT. 

Lire aussi :

Changements à la haute direction de CGI

CGI parmi les meilleures firmes de conseil en management selon Forbes

CGI acquiert Harwell Management

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.