Cinq technologies attendues au CES 2022

La conférence annuelle CES de la Consumer Technology Association (CTA) se déroule presque comme prévu du 5 au 8 janvier 2022.

Source: Naïo Technologies et Tien Tran

De grandes entreprises technologiques ont annulé leur présence physique à l’événement en raison de préoccupations croissantes liées au variant Omicron de COVID-19, mais des technologies y sont quand mêmes attendues.

Par exemple, l’entreprise française Naïo Technologies présentera son robot pour vignobles nommé TED.

L’entreprise soutient que TED fera la démonstration de la pertinence et de l’importance des modèles de robots sur demande (RaaS en anglais) aux vignobles californiens à la recherche d’un moyen pour réduire l’utilisation de pesticides et pour atténuer des enjeux de main-d’œuvre.

Le robot pour vignobles TED a été conçu pour pouvoir accomplir des tâches de désherbage mécanique et son système 100 % électrique doit procurer huit heures d’autonomie.

Le responsable de la stratégie et du développement chez Naïo Technologies, Julien Laffont, a déclaré qu’en France, TED est déjà utilisé par de grandes marques telles que Hennessy et Grands Chais de France.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Des exposants au CES 2022 annulent leur présence

Course de voitures autonomes au CES 2022 à Las Vegas

Financement public en robotisation du secteur agricole

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Les avancées de l’IA au service de l’agriculteur

Lors de l'ouverture le mois dernier de Pace Port Toronto, le cinquième centre mondial de recherche et de co-innovation exploité par Tata Consultancy Services (TCS), K. Ananth Krishnan, directeur de la technologie de l'entreprise, a rappelé un conseil astucieux qu'il avait reçu un jour de son ami et mentor, le regretté Dr Clayton Christensen.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Traité sur la cybercriminalité en préparation à l’ONU

L'Organisation des Nations unies (ONU) entame un travail de trois ans pour créer un traité international sur la cybercriminalité.

Site Web pour commander des tests rapides aux États-Unis

Les citoyens des États-Unis pourront commander en ligne et recevoir par la poste des tests rapides pour la COVID-19, rapporte NPR.

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

La gamme d'ordinateurs portables pour les professionnels Elite Dragonfly de HP a un nouveau membre. Le Chromebook Elite Dragonfly offre des performances de niveau entreprise sur le SE Chrome de Google.