Events, le nouvel outil d’organisation d’événements de LinkedIn

LinkedIn a récemment lancé Events, son outil qui permet d’organiser des événements comme des réunions, des conférences ou des soirées.

Image : Unsplash

C’est en novembre 2018 que le réseau social professionnel avait annoncé son intention de créer cette fonctionnalité pour ses utilisateurs.

Un peu comme sur Facebook, il est possible de créer une page d’événement, contenant des informations comme la date, le lieu et la description de l’événement, de le partager et d’interagir avec les invités directement sur la page de l’événement.

Les participants ont également l’occasion de discuter avec les autres membres de LinkedIn et ainsi de réseauter. « Vous pouvez leur proposer de connecter avec vous avant même de les rencontrer à l’événement », explique LindkedIn sur son blogue.

Quant aux organisateurs, ils peuvent sélectionner les invités selon certains paramètres comme leur ville, leur domaine d’activité, les études qu’ils ont effectuées ou encore l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Les participants ont aussi la possibilité d’inviter des personnes de leur propre réseau.

LinkedIn a testé Events pendant un an dans plusieurs grandes villes du monde. Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur les marchés anglophones.

Lire aussi :

LinkedIn propose d’évaluer vos compétences

LinkedIn migre vers Azure

À quoi ressembleront les environnements de travail après 2020?

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.