Events, le nouvel outil d’organisation d’événements de LinkedIn


Fanny Bourel - 29/10/2019

LinkedIn a récemment lancé Events, son outil qui permet d’organiser des événements comme des réunions, des conférences ou des soirées.

Image : Unsplash

C’est en novembre 2018 que le réseau social professionnel avait annoncé son intention de créer cette fonctionnalité pour ses utilisateurs.

Un peu comme sur Facebook, il est possible de créer une page d’événement, contenant des informations comme la date, le lieu et la description de l’événement, de le partager et d’interagir avec les invités directement sur la page de l’événement.

Les participants ont également l’occasion de discuter avec les autres membres de LinkedIn et ainsi de réseauter. « Vous pouvez leur proposer de connecter avec vous avant même de les rencontrer à l’événement », explique LindkedIn sur son blogue.

Quant aux organisateurs, ils peuvent sélectionner les invités selon certains paramètres comme leur ville, leur domaine d’activité, les études qu’ils ont effectuées ou encore l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Les participants ont aussi la possibilité d’inviter des personnes de leur propre réseau.

LinkedIn a testé Events pendant un an dans plusieurs grandes villes du monde. Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur les marchés anglophones.

Lire aussi :

LinkedIn propose d’évaluer vos compétences

LinkedIn migre vers Azure

À quoi ressembleront les environnements de travail après 2020?




Tags: , , , , ,