Événements : Klik acquise par Bizzabo

L’entreprise en démarrage Klik, basée à Montréal, a été acquise par l’entreprise Bizzabo de New York.

L’entreprise Klik se spécialise dans le secteur des technologies prêt-à-porter et des expériences interactives et immersives basées sur des données pour les événements en personne.

Bizzabo, qui se dit chef de file dans ce secteur, affirme qu’il s’agit de sa quatrième acquisition dans ce filon, et prévoir se servir de Klik pour proposer le matériel et les logiciels requis pour mettre de l’avant et organiser des événements hybrides.

Les technologies de Klik permettent notamment aux organisateurs d’événements de stimuler et de mesurer l’engagement, le réseautage et la participations des participants à leur événement.

« Après plus de 18 moins d’événements surtout virtuels, nous prévoyons que les événements en personne reviendront en 2022. Ce ne sera pas un retour aux anciennes manières de faire. Tant les organisations que les participants ont vu ce qui est possible avec les événements virtuels et leurs attentes sont accrues envers les expériences virtuelles, en personne ou hybrides qui s’en viennent », soutient Bizzabo.

Bizzabo ajoute que Klik lui permettra d’intéresser des organisateurs qui vont désirer capturer lors de leurs événements en personne le même niveau de renseignements comportementaux qu’ils parviennent à obtenir lors des événements virtuels.

Lire aussi :

Garder la tête haute à Shake IT Montréal

Financement public pour C2 Montréal

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

Articles connexes

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Globalive veut acheter Freedom Mobile pour 3,75 milliards de dollars

Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.